Humanitaire, bénévolat à Cologne

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me demandais si le bénévolat/volontariat était une chose courante en Allemagne?
Ma tante fait partie des fameux "Restos du coeur" en France, et je souhaiterais pouvoir contribuer à ce genre d´action mais ici, à Cologne. Cela peut être aussi divers et varié (Pourquoi pas aider un club hippique pour le nettoyage, qui accueille des enfants pour une aide pédagogique par exemple.. etc.) J´ai vu qu´il y avait déjà la Rotes Kreuz, mais peut-etre auriez-vous d´autres idées en tête ?
A force de ne penser qu´au travail, on en oublie malheureusement l´entraide et le sens du contact (en tout cas pour ma part, ses derniers temps!)

Merci, et excellente fin de journée ensoleillée !  ;)

tu regarde ici https://www.google.de/#q=verein+humanit … ilfe+koln, http://caritas.erzbistum-koeln.de/koeln-cv/ . http://www.diakonie-koeln.de/
. c'est trés de vouloir aider les autres .  jean  luc  ;)

Merci Jean-Luc!

Je pense que des organisations comme Diakonie et Caritas , peuvent te satisfaire . Il doit y avoir du bénévolat la bas

http://www.engagiert-in-koeln.de/portal … st=Porzée: http://www.engagiert-in-koeln.de/portal … mp;st=Porz

Bonjour à tous,

Je suis arrivée depuis peu en Allemagne où mon copain a commencé un nouvel emploi. Je suis en train de réapprendre la langue allemande à la VHS mais mon niveau est vraiment faible pour le moment. Les cours sont utiles mais je n'ai pas l'impression d'avancer rapidement.
Pensez-vous que le bénévolat pourrait m'aider à ce niveau là ? J'ai besoin de me rendre utile et d'être active. De plus j'aime travailler pour les autres. Puis-je envoyer des courriers spontanés aux structures qui m'intéressent ?

Merci d'avance !

je te répondrais oui le bénévolat peut aider á la pratique de l'allemand ,oui tu peut proposer des services par des courriers spontanés . jean  luc  ;)

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Merci d'éviter les copier-coller.
Nouvelle discussion