Cologne: rassemblement après l'attaque "raciste" d'une candidate à la

http://static.lexpress.fr/medias_10639/w_640,h_358,c_fill,g_center/v1445090972/des-fleurs-deposees-pres-du-lieu-ou-la-candidate-a-la-mairie-henriette-reker-a-ete-grievement-blessee-a-cologne-en-allemagne-le-17-octobre-2015_5447601.jpg
Après l'attaque au couteau dont a été victime la candidate à la mairie de Cologne, en Allemagne, plusieurs personnes se sont réunies samedi soir, devant l'hôtel de Ville.

La ville de Cologne est sous le choc. Responsables politiques régionaux et habitants se sont réunis samedi soir devant l'hôtel de Ville de la cité rhénane, après l'attaque au couteau dont a été victime une candidate à la mairie, Henriette Reker. Un acte sans doute lié à la politique d'ouverture aux réfugiés de l'Allemagne.

A partir de 18 heures, les dirigeants et responsables de la région, tous bords politiques confondus, ont appelé à former une chaîne humaine "contre la violence" devant l'hôtel de Ville de Cologne. Au milieu de la foule, des pancartes "Je suis Henriette'" étaient brandies par les manifestants. lire le reste    jean  luc  ;)   

PS. je trouve celas trés grave ,on peut être en déssacord avec une personne  ,mais celas n'est pas une raison pour la poignardé .

Et dire que j'aurais dû être à Cologne en ce moment... Bien fait de repousser...

Attaque "raciste" ? Pourtant c'est une allemande...j'aurais plutôt qualifié d'attaque meurtrier... Cet homme qui a fait cela mérite d'aller en prison ! Décidément la démocratie c'est pas dans la tête de certains. Pour ceux qui comprennent l'allemand, lisez des pages en allemand c'est plus détaillé. Il paraît que cet homme était très actif dans la scène néonazie dans les années 90.

Mais pourquoi on les surveille pas ces mecs-là???

Ah la justice allemande...J'ai du mal à croire que des neonazis circulent en pleine liberté, malgré le passé de l'Allemagne. Il me semble qu'en France tu peux circuler en pleine liberté sans te faire attaquer avec un couteau par un raciste. En Allemagne, ces cas de sont pas nouveaux :(

Jésuette a écrit:

Ah la justice allemande...J'ai du mal à croire que des neonazis circulent en pleine liberté, malgré le passé de l'Allemagne. Il me semble qu'en France tu peux circuler en pleine liberté sans te faire attaquer avec un couteau par un raciste. En Allemagne, ces cas de sont pas nouveaux :(


ici on peut  pas mettre les gens en prison  en raison de leur opignion politique ,autrement c'est une dictature . Ce genre d'attaque est rarissime en Allemagne . tu peut te promener sans crainte ici . jean luc  ;)

Je suis très content pour elle, elle vient de gagner avec environ 53% des voix !!!  :one:one:one
Une des chose que j'apprécie énormément  en Allemagne c'est que même si je suis un étranger je peux participer à la vie de ma ville en ayant le droit de voter et de choisir mon maire. Il serait grand temps que nos politiciens Français arrêtent de trembler dans leur pantalons et autorisent enfin tous les étranger de pouvoir participer aux élections locales. Oui, je n'ai pas honte de le dire, lorsque j'étais en France je me demandais ce que des étrangers pouvaient décider de vie de la ville. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! C'est aussi cela le fait de vivre à l'étranger, de voir les choses sous un œil différent  :)

Je suis d'accord, mais en France, quand tu vois que certaines populations sont majoritaires dans certaines villes, on pourrait arriver à certaines zone de non-droits et interdites...

Mais sinon, très contente qu'elle soit élue ;)

STEFFIFI a écrit:

Je suis d'accord, mais en France, quand tu vois que certaines populations sont majoritaires dans certaines villes, on pourrait arriver à certaines zone de non-droits et interdites...


dans les villes allemandes ,il y a une mixitée , une répartition des administrations ,et un taux de chômage peu important ,il y a beaucoup de firmes créer par les immigrés , la moitié des extrangers sont turcs , et n'ont pas  ce sentiment de revanche e nvers les allemands que peuvent avoir les africains avec la France .  jean  luc  ;)

PS: Dans beaucoup de grandes villes ,il y a un conseil des étrangers ,qui a voix consultatives , mais on tient compte de ces remarques , et il joue un rôle de médiateurs entre la population étrangére et les autorités . jean  luc   ;)

jean luc1 a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Je suis d'accord, mais en France, quand tu vois que certaines populations sont majoritaires dans certaines villes, on pourrait arriver à certaines zone de non-droits et interdites...


dans les villes allemandes ,il y a une mixitée , une répartition des administrations ,et un taux de chômage peu important ,il y a beaucoup de firmes créer par les immigrés , la moitié des extrangers sont turcs , et n'ont pas  ce sentiment de revanche e nvers les allemands que peuvent avoir les africains avec la France .  jean  luc  ;)

PS: Dans beaucoup de grandes villes ,il y a un conseil des étrangers ,qui a voix consultatives , mais on tient compte de ces remarques , et il joue un rôle de médiateurs entre la population étrangére et les autorités . jean  luc   ;)


Quel sentiment de revanche les africains ont ils envers la France ???? Je comprends pas car je ne l'ai pas ce sentiment moi. Et faites attention monsieur Jeanluc  de ne pas mettre tout le monde dans le même sac...

On ne met pas tout le monde dans le même sac Jésuette et no sait qu'en France, c'est toujours une minorité qui fout le bazar, mais malheureusement on ne parle que de celle-là et pas des autres qui réussissent...

Oui mais le problème avec les minorités, c'est qu'on généralise toujours après...Cela a toujours été comme ça je sais pas pourquoi.

Jésuette a écrit:

Quel sentiment de revanche les africains ont ils envers la France ???? Je comprends pas car je ne l'ai pas ce sentiment moi. Et faites attention monsieur Jeanluc  de ne pas mettre tout le monde dans le même sac...


beaucoup de jeune issue de l'immigration n'aime pas la France , car ils sont en marge de la société ,echec scolaires ,etc,etc, ils ont un sentiments de malvivre , ils en veulent á la société entiére  ,  mais si toi tu travaille en classe pour réussir , ces même  jeunes t'en voudrons aussi de vouloir faire comme les "petit français"ou" les mécréants " , tu se rais obligé de changer d'école (autre quartier) pour pouvoir travailler normalement . il faut vivre dans ce genre de quartier pour comprendre . jean  luc  ;)