Attentat à Ouagadougou

Bonjour,

je viens d'apprends la triste nouvelle, il y aurait de nombreux morts suite à un attentat matin. Toutes mes condoléances aux familles des victimes.

Faites attention à vous,

Julien

Mercii

Bonsoir. En ces moments si triste et fort douloureux pour le peuple burkinabé, nous tenons à vous offrir notre affection et notre soutien. Que vos cœurs retrouve la paix et la sérénité. Mes affectueuse condoléances pour toutes les familles durement éprouvé.

L' association G.A.I.A ( Groupement Alternatif d'Initiatives, Artistiques) FASO présente ses sincères condoléances à toutes les familles des victimes de l'attentat du 15 et 16 janvier 2016. [Modéré]

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de vous enregistrer dans la section Associations et ONG à Ouagadougou de l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir à tous pour votre compassion et votre solidarité à l'endroit du peuple Burkinabé à l'occasion de l'attentat survenu les 15 et 16 janvier 2016 au Burkina Faso. Nous sommes tous profondément touchés par cet acte ignoble des terroristes, car c'est le monde entier qui en est leur cible ( 18 nationalités concernées par l'attentat de Ouagadougou).

Merci Julien pour la solidarité

Chacun est un peu plus vigilant depuis quelques jours.mais nous continuerons chaque jour a boire un cappuccino dans un Burkina splendide.

Bonjour LunaC. Merci  de remonter le moral des victimes de cet attentat et de convaincre les étrangers qui souhaitent visiter le Burkina Faso de s'y rendre, car des dispositions ont été prises pour assurer leur sécurité. En illustrant ton propos à travers les expressions de métaphore "boire un Cappuccino" dans un "Burkina Splendide", tu exprimes ton souhait que le restaurant "Cappuccino" et l'hôtel "Splendide", les cibles des attaques terroristes au centre de Ouagadougou les 15 et 16 janvier, ne disparaîtront point dans nos mémoires, car on peut détruire physiquement ces édifices, mais on ne pourra pas détruire les bons moments que les uns et les autres y ont vécu avant cet attentat.

Vos modérateurs, c'est des machines?

ca dois etre ca Kwiliga.....

Je vis à Bobo, je rentre de France ce jeudi 21 avec un grand plaisir, j'aime le Burkina Faso et ses habitants rien ne fera renoncer à mon choix, je soutien ce peuple fier d'être le pays des hommes intègres.

bonjour

  Je ne suis pas un expat pour le moment mais chaque année depuis 2012 je vais dans mon pays d,adoption ,j,y étais lorsque c,est arrivé , des compatriotes y son resté , cette attentat va causé trop de mal dans un pays qui ce bat déjà pour sa survit .

I LOVE BURKINA

DESOLATION  , CONSTERNATION ET BOUCHE B 
    INCROYABLE MAIS VRAIS        le diable est déjà dans notre maison  et nous ne pouvons le vaincre qu avec  notre conviction d être sur le bon chemin , le chemin de la liberté de vivre heureux .
       Ok     QUE DIEU NOUS PROTEGES ET NOUS BENISSES

Bonjour,
Il n'y a malheureusement rien d'incroyable, ni rien d'inattendu.
Cela fait bien longtemps que les islamistes résident à Ouga. Leurs liens avec le pouvoir Compaore et notamment Diendere étaient connus de tous, à l'interne comme à l'international.
Suite à la chute de l'ancien président et de ses sbires, il semble que le nouveau gouvernement n'ait pu trouver de terrain d'accord avec AQMI, nous remettant ainsi dans le champ des pays sub-sahéliens, à l'instar du Niger, du Mali,... Qui pouvait prétendre y échapper éternellement?
Hier matin, des éléments rebelles de l'ex-RSP ont attaqué un dépôt militaire et, semble-t-il, volé quelques fusils.
Doit-on y voir un lien?
Le fait est que nous ne sommes pas au bout de nos inquiétudes.
Mais ici, on n'est pas en France, la mort fait malheureusement partie intégrante du quotidien des populations et boire un verre en bord de goudron ne sera jamais considéré comme un acte de résistance à la barbarie, mais bel et bien comme une causerie/beuverie conviviale, ce qu'il est bel et bien!
S'il vous plait, évitons donc de mêler dieu et le diable à tout et notamment dans ces circonstances, cela aurait trop tendance à nous rapprocher des terroristes!
Merci.

Bonjour

Merci . c'est fait je suis inscrite. bonne journée.

Isabelle