Creation entreprise menuiserie

bonjour, je dois accompagner mon epouse a ouaga l année prochaine, du coup étant menuisier , je me demandais si je créais une entreprise. mais je voulais savoir s'il y avait de la demande dans ce secteur et et ce qu'il est facile de se fournier en matiere et quincaillerie.
Sinon, quelle est la demande dans le batiment second oeuvre (plomberie, electricité, peinture, etc).
Merci de vos retours et reponses.
Elie

Bonjour Elie,

Je pense que la demande au niveau de votre secteur d'activité existe.
Dans la menuiserie, le bois est importé essentiellement de la côte d'ivoire car le Burkina est un pays sahélien et donc pas de forêt, pas de bois ;)
Des menuisiers, il y'a n'en, mais de mon point de vue de décoratrice d'intérieur, le travail reste médiocre, basique, et sans créativité... alors je pense qu'il y'a une place à prendre si vous innovez à ce niveau la.
Quand à la quincaillerie, on en trouve un peu de tout mais comme partout en Afrique ces produits sont en majorité en provenance de chine donc très souvent de piètre qualité.
Sinon, je suis sure que y'a de quoi faire car les burkinabé construisent beaucoup et dans votre domaine, il y'a beaucoup d'amateurisme.

En espérant vous avoir aidé.
Bien cordialement

Decodizagn.com

merci pour votre réponse, notre projet est en cours de reflexion et d étude de faisabilité.
Cordialement.

Salut ,