Creation entreprise menuiserie

bonjour, je dois accompagner mon epouse a ouaga l année prochaine, du coup étant menuisier , je me demandais si je créais une entreprise. mais je voulais savoir s'il y avait de la demande dans ce secteur et et ce qu'il est facile de se fournier en matiere et quincaillerie.
Sinon, quelle est la demande dans le batiment second oeuvre (plomberie, electricité, peinture, etc).
Merci de vos retours et reponses.
Elie

Bonjour Elie,

Je pense que la demande au niveau de votre secteur d'activité existe.
Dans la menuiserie, le bois est importé essentiellement de la côte d'ivoire car le Burkina est un pays sahélien et donc pas de forêt, pas de bois ;)
Des menuisiers, il y'a n'en, mais de mon point de vue de décoratrice d'intérieur, le travail reste médiocre, basique, et sans créativité... alors je pense qu'il y'a une place à prendre si vous innovez à ce niveau la.
Quand à la quincaillerie, on en trouve un peu de tout mais comme partout en Afrique ces produits sont en majorité en provenance de chine donc très souvent de piètre qualité.
Sinon, je suis sure que y'a de quoi faire car les burkinabé construisent beaucoup et dans votre domaine, il y'a beaucoup d'amateurisme.

En espérant vous avoir aidé.
Bien cordialement

Decodizagn.com

merci pour votre réponse, notre projet est en cours de reflexion et d étude de faisabilité.
Cordialement.

Salut ,

      je n,ai pas beaucoup d,expérience au Burkina mais je suis intéressé un peu au sujet, comme décodizagn la dit , le bois vient de la Coté D'Ivoire on retrouve le bois blanc un bois moue pouvant être attaqué par les termites , ne me demandé pas l,essence personne n,a pu me répondre , ensuite le bois rouge un bois dure résistant et le bois de bété un bois dure aussi, certaine menuiserie sont équipé de planeur et de dégauchisseuse, il y a aussi des ébénistes qui fabrique base de lit , table de chevet , armoire et autre petit meuble selon votre convenance, très rare sont ceux qui savent bien travailler le bois.


   Si vous avez des questions précises et que je peu y répondre, ce sera un plaisir.

Bonjour,
Je viens de rejoindre le forum. Je suis ébéniste designer formé en France où j'avais mon entreprise. Je me suis installé en 2013 à Fada N'gourma où j'ai ouvert un atelier d'ébénisterie et transformation de bois.
***

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Il est interdit de promouvoir ses services ainsi que partager ses coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum