Travail

Je recherche un emploi a Ouagadougou, comme bibliothécaire, documentaliste ou enseignant, savez-vous à quels organismes je pourrais m'adresser?
Il me faudrait au moins un salaire de 400 Euro pour vivre, car je ne suis pas seule (1 femme, 2 enfants) pensez-vous que cela puisse ce trouver ?
Merci pour les infos...
Mathias

Bonjour Mathias!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Bonjour Mathias,
le mieux est de faire le tour des écoles. Tu peux aller voir au lycée français St Exupéry au centre ville, l'école américaine ISOà la zone du bois ou "Les Lauréats" à Ouaga 2000. Sinon il y a partout des petites écoles, ils recherchent peut-être des remplaçants. qu'enseignes-tu?je suis enseignante également, je peux toujours me renseigner dans mon école.
Courage pour la recherche
Mélanie

Bonjour Melanie,
En fait je suis Bibliothécaire, et actuellement je réside à Paris.
J'ai séjourne au Burkina 1 an  en 2003-2004 ou je travaillais bénévolement (loger) dans une bibliothèque pour une petite assoc.
Ma femme est Burkinabe et nous souhaiterions revenir sur place.
Un poste de Documentaliste ou de Bibliothécaire me serait donc plus approprié... Et si j'enseigne ce serait plutôt pour former de jeunes bibliothécaire, voir le Français (Bien que je me doute que cela ne s'improvise pas).
Ma femme reviens régulièrement au Burkina, elle peut donc déposer des CV, ou prendre contact avec des gens, mais je manque d'adresse...
Mathias