Démarches pour le Cameroun

bonjour,

je m'appelle Dom je suis très intéressé pour aller travailler a Yaoundé, le seul problème serai pour moi d'avoir une carte de résident pour y travailler. Car même si je me suis rendu 2 fois dans cette ville que j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas eu l'opportunité de demander a l'administration camerounaise les démarches a suivre  pour l'obtention de ce sésame.
Quelles seraient donc les démarches a suivre a partir de la France, merci de bien vouloir m'éclairer.

Bonjour Dom,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le Forum Yaoundé pour que vous ayez des réponses appropriées.

Vous pouvez aussi lire l'article Formalités d'entrée et visas au Cameroun qui vous informe des démarches à entreprendre.

Merci,
Cordialement,
Naomi.

Merci, Naomi de grande utilité.

Bonjour Naomi et surtout merci de votre intervention, j'ai déjà effectué la démarche de visa 2 fois  pour me rendre a Yaoundé.
Je ne manquerai pas de me rendre dans les bureaux des services compétents lors de mon futur voyage au Cameroun.
Bonne journée

BONJOUR
Pour avoir la carte de résident, il faut déjà être sur place, au Cameroun. Il faut que vous ayez un projet concret ou un contrat de travail. Vous faîtes votre demande de visa aux services Emi-immigration à Yaoundé mais, vous devez faire la demande, avant la fin de votre visa. Je vous conseille de le faire dès votre arrivée, si votre visa est de Trois mois ou s'il est de 6 mois, le faire au moins, un mois avant la fin de votre visa.
Les frais sont de 300 000 francs cfa, si vous êtres français ayant une compagne camerounaise (ou non)

Je vous conseille de passer les voir dès votre arrivée et on vous dira tous les documents à apporter (pour éviter de dire les bêtises car, j'ai oublié ce qu'on m'a demandée)

Bon courage