Aller au boulot en vélo ?

Bonjour !
Je vais bientôt venir à Mayotte pour travailler à Passamainty. Je viens de recevoir une proposition pour une colocation à Mamoudzou centre...

Je me demande s'il est possible de faire la route tous les jours en vélo...
Si oui, pourquoi les vélos sont ils si rares dans les annonces et si chers !

Et ... si vous avez une vélo à me vendre pour le 18 janvier... ca serait top ;-)

merci pour vos réponses...

ps : on me dit aussi qu'aller au boulot en taxi est quelque chose de courant... mais chaque jour à 7h30 et à 17H : aurai je toujours la chance de trouver un taxi ???

Oui sans soucis pour le PS d'autant que tu seras à l'envers des bouchons. C'est 1,40€ par trajet.
Pour le vélo tout simplement parce que l'île est en pente ( entre 10 et 15% à Mamoudzou), qu'il n'y a pas de piste cyclable et que la circulation est plutôt anarchique. Sans parler de la saison des pluies...

Salut salut,

Comme on dit sur Mayotte CARIBOU!!! pour ta prochaine arrivée héhé...
Concernant le trajet maison - boulot en vélos, sa peu être un bon plan mais attention a la pluie héhé ...
Pour le prix normal, Mayotte = vie cher, donc c'est  l'offre et la demande en plus du nombre de vols.
Alors bonne arrivée a toi
Cordialement

Bonjour,
Mamoudzou Passaminty en vélo, c'est faisable, vraiment faisable : pas de côte ou si peu (je l'ai fait plusieurs fois en vélo). De plus, tu vas dépasser toutes les voitures et là tu vas avoir un grand sourire. Et les jours où il pleuvra beaucoup, les taxis seront les bienvenus.

Merci pour ta réponse !
Finalement j'ai trouvé un logement à deux pas de mon travail, c'est ma meilleure option dans l'immédiat.
Par la suite je vais etre tentée par le vélo.. c'est certain ;-)

Bonjour,
Merci pour cette discussion.J'avais le même questionnement concernant la possibilité de se déplacer en vélo ou taxi.
Cordialement

Une précision quand même quand à l'utilisation du vélo :

En métropole, je pédalais pas mal et j'avais choisi d'acheter un vélo qui m'a suivi en bagage accompagné.

Il m'a bien dépanné lorsque je suis arrivée à Mamoudzou. J'étais beaucoup plus autonome qu'en taxi pour effectuer toutes les formalités que tout nouvel expat se doit de faire en arrivant.

A présent que je vis à Bandrélé et exit le vélo ! Beaucoup trop de côtes hors Mdz.

Mais bon, je garde mon précieux véhicule : qui sais dans quelle partie de l'ile je vivrai dans quelques mois ?

Pour résumer, je pense qu'avoir un vélo si l'on vit en périphérie de Mamoudzou, c'est pas mal.