Achat immo + terrain

Bonsoir, je suis à la recherche d'un information concernant le Cambodge. Est il possible dacquérir un terrain + habitation ou un terrain seul en tant qu'étranger ? Si non, quelles sont les conditions préalable à l'acquisition d'un bien ?

Merci d'avance !

bonjour d'après mes renseignement non pour un étranger pas possible d'acheter son mon une propriété  et pour rester la il faut faire du bizness  et faire renouveler son visa tout les 12 mois

Bonjour

Vous ne pouvez pas acquérir de terrain, ni une maison individuelle, seulement un appartement. Seuls les Khmers (et quelques passe-droits) peuvent acheter la terre.

Si vous voulez faire du business vous pouvez toujours louer un terrain ou une maison, un hôtel, etc.

Vous pouvez également rester au Cambodge, sans pour autant travailler, le farniente c'est pas mal n'est-ce pas !

Après il faut un visa longue durée, etc....

Je vous invite à parcourir le forum, car toutes vos questions ont déjà été traitées par les plus anciens d'entre nous

Cordialement Kroussar

Le gouvernement plancherai sur un futur assouplissement de la loi, peut être en echo à ce qui s'est fait récemment au Vietnam. Rien de certain à court terme cependant mais aujourd'hui si ce n'est pas possible en nom propre, vous pouvez acquérir un terrain (à l'instar des join ventures pour des condominium à Phnom Penh, créer une société ... Un peu long à exposer ici , contactez moi en mp si vous voulez en discuter en skype ou autre.