Menu
Expat.com

visa retraite

Dernière activité 30 Décembre 2015 par Sylvain Magellan

Nouvelle discussion

JPOR

après lecture des divers messages,j'ai bien compris que pour avoir un visa retraité,pour une durée de 3 ans, il faut créditer un compte a Maurice a hauteur de 40 000§ par an pendant trois ans ceci en ayant monté au préalable son dossier. OK mais après 3 années que se passe t-il ?
Doit-on refaire une demande?
Doit-on rentrer en France?
Peut-on étre résident si oui sous quelles conditions.
Merci de m'éclairer sur se point

jean luc1

problème  ,tu est pas sur Maurice ,mais sur France . il faut poster au bon endroits .  jean  Luc  ;)

Priscilla

Bonjour JPOR,

Votre discussion a été déplacée sur le forum Ile Maurice pour une meilleure visibilité.

Merci

Priscilla  :cheers:

altishofen

Bonjour ,
Après les trois ans il faut redemander un permis de trois ans et verser tous les ans 40.000$/€
Cordialement

patricejeanne

Bonjour, et joyeuse fête et à toute la famille.

Patrice

Sylvain Magellan

Vous pouvez basculer en Resident Permanent permis au bout des 3 ans.
Celui ci est d'une durée de 10 ans et a pour seule condition de toujours montrer un flux entrant depuis l'étranger de 40.000$ / an.

JPOR

Merci de votre réponse
Cordialement JPO

french doctor

Bonjour à tous et bonnes fêtes
Vous parlez de 40000 dollar américain ou euros?
Est il facile de créer une société à Maurice et cela permet un séjour?
Merci pour vos réponses
Cordialement

Tropicase

Si vous pensez qu'il suffit de creer une Ste a Maurice pour obtenir un titre de resident, je vous souhaite bien du plaisir.

dom31

Bonjour, si vous lisez les posts qui ont été échangés auparavant sur ce sujet vous trouverez toutes les réponses qui vous intéressent. Déjà une, c'est de $ qu'il est Question. Bonne journée

french doctor

je me passe des réponses ironiques
merci d'être concret

french doctor

bjr
excusez d'insister
$=dollar amérIcain?
Cdt

dom31

En quoi ma réponse vous paraît ironique ?

Sylvain Magellan

Il est convient de distinguer votre montage d'entreprise(s) et votre permis de séjour / travail à Maurice :

Il est ainsi tout à fait possible de mener une activité économique à Maurice sans y être résident.
Il est aussi possible d'obtenir un permis de résidence pour une activité déterminée tout en investissant dans une autre activité.
Il est enfin possible de résider à Maurice en tant que retraité tout en y étant actionnaire d'une société locale y ayant une activité.

Dans votre cas, le seul montant investi ne peut conditionner le type de permis à demander : il est essentiel de connaitre vos compétences et les détails de votre projet.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice