Quel visa pour une famille suisse ?

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de rechercher tous les bons plans pouvant m'aider à savoir quel visa choisir pour notre famille.

en effet, nous aimerions nous exilés, de manière définitive en australie. nous avons déjà visiter le continent australien. et nous sommes absolument convaincu et certains de notre choix.

mon mari est charpentier de métier. il a 36 ans et une longue exérience dans le domaine du bois. il est charpentier de métier avec plusieurs années d'expérience. il a ensuite travailler 6 ans dans le domaine des cuisines, plans et conceptions, vente et même montage. depuis plus de 2 ans il est toujours dans le domaine du bois mais plutôt dans la vente et les conseils clients. ce qui d'après une agente de migration est un problème...je m'explique...

nous voulions faire une demande de skill visa sur le métier de charpentier. mais le fait de ne plus vraiment travailler manuellement dans le bois pourrait faire que le dossier échoue. qu'en pensez-vous ?

nous pensions alors prendre l'alternative du sponsor visa. chercher un emploi depuis la suisse. au pire des cas partir avec un visa de touriste et cherche sur place.

il faut savoir que ce n'est plus seulement notre rêve, c'est notre but. nous plantons un très bon emploi en suisse, notre maison est en vente et nous allons trinballer nos 3 enfants en australie. c'est dire que la motivation est là.

quelqu'un pourrait-il nous aider dans le choix du visa. quelqu'un a t-il obtenu un skill avec dans des conditions similaires ? pensez-vous que nous obtiendrions un sponsor visa si pas le skill ?

merci beaucoup pour vos réponses,

Bienvenue sur Expat-blog, Nokinaya0 :)

Pour des infos pratiques, je vous suggère de télécharger le guide de l'Australie.

à bientôt
Sheetul

bonjour,
merci beaucoup de votre réponse. j'ai déjà lu ce dossier très complet et très utile. il accompagne mes journées si je puis dire.

par contre, je cherche vraiment des expériences concrètes. si quelqu'un ayant vécu ou vivant actuellement une situation similaire pouvait me faire partager son expérience ça serait super !

j'espère recevoir pleins de conseils avisés. et je remercie tout le monde d'avance....c'est que j'aimerai vraiment mettre toutes les chances de notre côté afin de réussir notre coup, nous aimerions que ça se passe au mieux pour notre famille, surtout pour les enfants.

bonne journée

Bonjour Nokinaya,

Je ne vais pas pouvori t'aider vraiment mais ta discussion m'interesse énormément car nous sommes en train de faire la même démarche que la tienne. Nous voulons mon ami et moi même partir vivre en Australie avec mon petit garçon de 9 ans.
J'ai énormément cherché des témoignages de famille d'expatriés sur le net et je n'ai pas trouvé malheureusement...
J'espère que nous trouverons nos réponses ici.
En tout cas je suis contente de lire que nous sommes dans la même démarche et avec la même motivation.

je veux vraiment réussir ce projet et mettre toutes les chances de notre coté pour obtenir ce visa.

Bonne journée

Audrey

Bonjour audrey1203,

il est vrai que moi non plus je n'ai pas vraiment trouvé de sujet concernant les familles. Les étudiants, Working holiday visa, etc... mais pas vraiment les familles. Et je n'ai jamais reçu de réponse, ce que je trouve dommage. Alors je me fais un plaisir de répondre à ton message.

Pour nous les choses prennent forme. En fait, notre départ pour l'Australie est imminent. Nous n'attendons plus que notre visa 457, temporary working visa. Mon mari a trouvé du travail sur Adelaide. Normalement nous partons fin août, plus que quelques jours !

Nous sommes très heureux de bientôt toucher à notre grand but! Bien que le but ultime sera le permanent visa. L'excitation est à son comble dans notre famille.

Le chemin a été pas mal long jusqu'ici. Examen IELTS, recherche d'emploi, démarche pour le visa,...il faut une tonne de patience et de motivation. Mais je suis certaine que cela en vaux la peine !

Et vous, à quoi en êtes vous dans vos démarches ?

Au plaisir,
Nokinaya0

j'imagine à quel point vous devez être excités et impatient de réaliser enfin votre rêve ! Quel bonheur, je m'y vois déjà.
Pour nous les démarches débutent à peine et de longs mois de stress et de démarches lentes nous attendent... Mais rien n'entravera notre motivation. Mon mari (42 ans)est ingénieur forestier et moi (33ans) je travaille depuis 11 ans dans un organisme de sécurtié sociale. Nous allons nous lancer dans les démarches pour un skilled visa sur mon mari. Il est entièrement bilingue et a deja veccu en australie pendant sa jeunesse (ce qui ne rapporte pas de point du tout pour le skilled visa, dommage)Nous avons essayer de trouver un job avant le départ mais les réponses sont toujours les mêmes. Ils n'embauchent pas de personne si elles n'ont pas de visa. C'est un peu le chien qui se mord la queue. Pourquoi avez vous choisi l'option du temporary working visa? Ne pouviez vous pas prétendre à un skilled visa? Peux tu me dire combien de temps il a fallu en tout pour que vous obteniez le visa officiel?
Je suis si impatiente et 18 mois annoncés par le site du gouvernement pour les délais vont me paraitre une éternité ! As tu toi aussi passé ce test de langue ?
Dernier renseignement et j'arrête de te harceler avec toutes ces questions hihi : J'ai vu que nous devions payer pour nos deux visa environ 5600€. Les enfants payent t'il aussi? Etes vous passé par un organisme intermédiaire qui t'aide dans les démarches? J'ai vu beaucoup de sites payant ou ils proposent de t'aider pour l'obtention du visa. Est une bonne solution ?

Je te remercie infiniment d'avoir répondu à mon message. Ca fait vraiment du bien de ne pas se sentir seule dans cette jungle de l'immigration! Ton message me rassure et je me dis que tout est possible.

Bonne journée.

Audrey

Bonjour Audrey1203,

Pourquoi pas le skilled visa ? Clairement, nous n'avions pas assez de points, surtout concernant la langue. Et, je n'aide pas mon mari car je suis mère au foyer depuis 8ans, donc 0 point pour la femme. (tout dépend ton parcours professionnel et ton expérience des dernières années, tu peux récolter quelques points au passage, toujours bon à prendre) As-tu remarqué que le système de calcul des points à changé au 1er juillet dernier. Attention c'est devenu encore plus sévère.
Concernant le test IELTS, je pense que ton mari, même billingue devra le passer. Si mes infos sont exactes, uniquement les ressortissants d'un pays anglo-saxon en sont dispensés. J'ai aussi passé le test mais je n'étais pas obligée. C'était au cas ou...si je devrais chercher du travail en Australie, pour une raison ou une autre. On ne sait jamais ! Mon mari et moi avons un niveau d'anglais pas trop mal (IELTS 6 pour mon mari et 7 pour moi), mais franchement, en tant que personnes pour qui l'école et les études sont bien lointaines, nous avons 33 et 35 ans, l'écrit...pas facile. Les rédactions et dissertations...ça fait bien longtemps que pour nous le sujet était clos. Alors que des étudiants écrivent sur les forums que le IELTS est easy, je veux bien pour eux, ils ont l'habitude...mais pour les autres, un peu moins. Mais ce n'est que mon avis.
Mon mari a trouvé un emploi sponsorisé dans son domaine. Voilà pourquoi le visa 457. Mais nous espèrons faire une demande de RSMS rapidement, une fois en Australie.
Oui, nous passons par un organisme et franchement pour le moment je ne regrette pas. Mais nous n'y sommes pas encore, on verra la suite. C'est un petit investissement, mais leur aide est vraiment super, en tous les cas pour le moment. Ils nous ont déjà fait faire de grandes économies au niveau du déménagement et des assurances obligatoires en Australie. De bons conseils au niveau banques et caisses de retraite, placements financier, etc..
Nous n'avons rien payé pour les enfants ni pour moi. Seulement pour mon mari, nous sommes ses accompagnants, inscrits sur son visa.
Pour répondre à ta question, nous avons commencé nos démarches en septembre 2010, dans l'ordre suivant: vente de la maison, IELTS, recherche d'emploi, démarches pour le visa (papiers, papiers, papiers, et des tas de traductions!)
Bonne chance à vous! Donnes moi de vos nouvelles.
Nokinaya0

Tout d'abord un million de mercis pour ton aide si précieuse et tes conseils.
J'ai regardé le test IELTS et autant je ne me fais pas de soucis pour mon mari autant il me parait presque irréalisable pour moi. Mon anglais est très très scolaire et je n'ai jamais pratiqué. C'est si loin mes cours d'anglais. Je ne crois pas faire péter les scores :D Je suis en train de rechercher un organisme comme tu l'as pris pour m'aider dans les démarches. Peux tu me conseiller le tien ?
Une fois j'ai lu que de prendre un avocat pouvait également donner des points mais je ne retrouve pas cette info que j'ai lu. J'ai peut être révé !
Je me renseigne beaucoup sur les sponsor visa mais c'est difficile de trouver un emploi en n'habitant pas encore le pays. Mon mari a envoyé des CV mais avec toujours la même réponse qu'ils ne prennent pas les personnes sans visa... Peux tu m'expliquer comment vous avez procédé?? je comprends bien que pour l'employeur il n'a aucun interet a attendre des mois et des mois que la personne obtienne le visa, vu les délais pour l'obtenir! Je suis un peu perdu là dessus et si tu as des réponses à m'apporter ce serait super.
Tu dois être en plein préparatifs! Est ce que vous prenez beaucoup d'affaires, de meubles, d'objets personnels???

Merci encore de prendre le temps de répondre à toutes mes questions.

A trs vite !

Audrey