Besoin de conseils

Bonjour à tous,
Mon mari et moi avons pris la décision de venir vivre en Martinique avec nos 2 fils de 7 et 11 ans et notre chienne cocker, à partir d'Août 2016, Je suis née en Martinique et ai quitté l'île à l'âge de 6 ans mais je me suis toujours dis que j'y retournerai...
De nombreuses personnes me disent que je fais une grosse bêtise, que le niveau scolaire de mes enfants va chuter, que nous aurons du mal à nous intégrer mais au fond de moi je me dis que cette aventure sera très enrichissante pour notre famille!
Mon mari fait des déplacements qui lui permettent de vivre où bon nous semble, quand à moi je suis professeure de chinois en collège et lycée et j'ai également exercé en cours particuliers pour adulte mais je quitte mon poste à la fin de l'année pour voir d'autres horizons...je retrouverai peut-être un poste sur place?
Fan de sports nautiques (surf et kitesurf) nous aimerions nous installer sur la côte Atlantique mais il faut également trouver un bon collège et une bonne école primaire pour nos loulous,
auriez-vous des conseils à nous donner?
D'autre part j'hésite encore à venir sans rien et prendre un meublé ou à passer chez Ikéa et prendre un container...et la voiture? On a un break pas vraiment adapté à la Martinique donc on hésite à acheter sur place ou à investir dans une voiture avant notre départ?
Tout les conseils sont les bienvenus, merci d'avance!
Johanna

Bonjour Johanna,
nous sommes sur Trinité, donc Nord Atlantique... Nous avons un fils au collège du bourg et un en CE2 à Pierre Cirille et tout se passe bien.
Si vous voulez, contactez-moi en MP pour de plus amples renseignements.
Bonne journée .

Bonjour alwiga, j'arrive à la trinité dans un mois avec ma fille de 4 ans tu aurai une école à me conseiller?un quartier à éviter? Enfin quelques tuyaux à me donner qui te semble utile pour notre arrivée??car sur le forum on ne parle pas beaucoup de cette ville . Merci

Bonjour,