Qui vit à Brno?

Bonjour
je m'adresse aux gens qui vivent à Brno, je voudrais savoir s'il y a des vols directs de Paris à cette ville? (car je trouve pas)
si oui, est ce que l'aéroport est très loin du centre ville? les transport en commun ou les taxis, ça coûte combien?
sinon, un train de Prague à Brno, mets combien du temps pour y arriver?
les gens parlent-ils anglais?
j'espère avoir des réponses, même la moindre information me sera utile
merci et bonne journée

Pour les vols directs, je ne sais pas. Regarde sur le site de l'aeroport de Brno.
Sinon, de l'aeroport de Prague, tu peux prendre le bus Studentagency de l'aeroport de Prague a Brno avec un changement dans la gare routiere dans le centre de Prague. Du coup, tu vas mettre 4 heures pour y aller. C'est pas top. Par contre, ca coute 10 euros et tu arrives dans le centre de Brno.
Tu peux evidemment prendre le train mais tu vas plus galerer.

merci de m'avoir répondu
j'ai cherché et j'ai trouvé des vols de paris à brno mais avec au moins 2 escales
donc j'opte pour le train, mais pourquoi c'est la galère?

Avec le bus de Student agency (C'est la compagnie que j'utilise le plus souvent, doit y en avoir d'autres), tu prends un bus student a l'aeroport, il te conduis a la gare routiere ou tu prendras un autre bus qui va t'emmener directement dans le centre. C'est assez bien indique et plus la gare routiere est assez petite. En plus, il y a une hotesse dans le bus qui pourra t'expliquer.

Avec le train, tu dois prendre un bus public (le 119 en general) qui va t'emmener a la station de metro la plus proche. Tu dois encore faire un changement de metro apres. Une fois dans la gare, c'est assez grand et pas facile a trouver. donc globalement c'est possible, mais c'est plus facile avec le bus.

Merci Dimitri pour tout ces renseignements
par contre, est ce que tu connais des sites de location d'appartement en R.Tchèque?
belle journée

Salut,

c'est le plus utilisé : Sreality.cz - www.sreality.cz/en/search/apartments .

Jean-Philippe L.

coucou
merci à toi Jean Phillippe
c'est ce que je cherchais

belle journée

coucou

j'ai fait comme tu m'as conseillé Dimitri
la gare routière est petite donc on se perde pas, le bus student agency est trop bien, j'ai aimé le voyage ;)