5 bonnes raisons de vivre en République Tchèque

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en République Tchèque, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en République Tchèque ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

1) Prague -> Magnifique
2) C'est safe
3) Pas cher
4) Tu peux faire du shopping jusqu'à 21-22h même le dimanche
5) Le climat est délicieux

il faut travailller 12 h par jour et le samedi dimanche ou ouvrir une drogeri

šPour moi :

1/ Prague
2/ Les sorties( bar , restau...) abordables
3/ Les filles
4/ Les filles
5/ Les filles
:)

1) c'est l'étranger sans être trop dépaysant
2) villes magnifiques (pas que Prague, pleine de touristes...)
3) langue magnifique
4) restos pas cher (et bonne bière)
5) pays et gens attachants (je connais bcp de gens qui sont revenus, voire restés... comme moir!)

1) Prague une ville à taille humaine
2) architecture
3) la vie pas trop cher
4)  les sorties
5) les femmes, les femmes really sweet ;-)

j'ai le programme de vivre en cheque mais parfois si je lis quelque conversations je sendstres peur  mais pour le moment je sens content :) hh mercii dekuji moccccccccc

Bonjour montassar.h,

Je vous invite à partager vos 5 bonnes raisons de vivre en République Tchèque. :)

Cordialement,

David.

1) Brno et la Moravie (et oui, il n'y a pas que Prague en Republique Tcheque :P).

2) En tant qu'expatrie, des beaux salaires proportionnellement bien meilleurs que ce qu'on peut avoir en France (ne pas hesiter a negocier si vous vous sentez desire). Savoir que le salaire moyen ici est a environ 800 euros net par mois, mais pour mon exemple, j'ai la chance d'avoir 1800 euros net ... alors que j'etais a 1400 en France ...

3) Un coup de la vie tres bas, excepte pour le logement qui est assez eleve je trouve, mais dans l'ensemble on s'en sort tres bien (une pinte de biere 1,20 euros, un plat principal bien garni au restau pour 6 a 10 euros, le train dans toute la region, illimite durant 24h, 2 adultes et 3 enfants pour 8 euros ...).

4) Le point central de Brno: 2h de Prague, 1h30 de Vienne et Bratislava, 3h de Cracovie et Budapest ... Tout ca avec donc le train et le bus a des prix derisoires pour le meme service que la SNCF ^^ et pleiade d'aeroports avec plein de destinations sympas pour les vacances si on veut s'evader un peu.

5) Un climat certes un peu dure l'hiver si l'on n'est pas habitue (la periode enneigee dure quelques mois, meme en ville) mais parfait l'ete (de 25 a 30 degres cette annee) pour profiter des lacs, de la campagne, des montagnes (les tcheques sont tres nature).

Je pourrais encore continuer, les gens sont accueillants malgre ce que l'on peut parfois entendre, la langue est interessante (mais tres difficile a apprendre), mais personnellement pour avoir pas mal voyage et travaille dans d'autres pays, j'aime particulierement, et l'idee de revenir ici pour me poser quand j'en aurais l'envie me semble pas folle du tout ;)

PS: j'ai oublie de le preciser, les femmes sont bien sur un point tre positif :D, mais pas que les tcheques, car il y a en effet beaucoup d'etudiants et d'expatries venant de toute l'Europe ;)