Le Tchèque est il une langue difficile à apprendre pour un français?

Bonjours, je suis un canadien qui voudrait m'installer futurement en république tchèque et je voudrai savoir si le tchèque est dur à apprendre pour un français.

Merci pour vos réponses future!

Charles

Bonjour,parlant un peu polonais par mon origine,langue cousine assez proche du tchéque au niveau de la grammaire et de la construction,pour un francophone elle peut effectivement s'avérer difficile au niveau des déclinaisons contenant minimum 6 cas(7 en polonais)ainsi que au niveau de la pronociation particulièrement rebarbative,probablement la plus difficile des langues slaves à ce niveau.Cependant étant une langue indo-européenne franchi ces obstacles vous n'aurez pas plus de difficultés que pour apprendre l'allemand.La première chose est d'habituer l'oreille à la phonétique pour bien découper la prononciation;le mieux à faire dans un premier temps est d'apprendre sur place de manière naturelle sans livre bien souvent trop exhaustif risquant de vous dégouter,au bout de 6 mois à 1 an vous devriez vous débrouiller honorablement,à ce moment-là vous peaufinez avec un manuel.Apprendre une langue correctement uniquement à l'aide un livre est un mythe véhiculé par le marché;il y a peu de reussites.Donc allez-y sur place,vous verrez ça viendra tout seul!car le propre d'une langue est la communication,il faut que le muscle assimilateur du cerveau soit sollicité;impossible avec un manuel. Bien à vous

Alors il y a des ressemblances avec l'allemand car je l'étudie en ce moment!

Non rien avoir avec l'allemand,que d'ailleurs je parle couramment,c'est une langue slave,par-contre étant-donné les accointances historiques avec l'Allemagne vous y trouverez beaucoup de vocabulaire allemand,à savoir que F.Kafka était écrivain tchéque de langue allemande.Beaucoup de tchéques de nos jours parlent encore allemand.

Merci pour tous tes informations extrêmement pertinente. J'aime savoir que tu partage le même rêve que moi.

Un petit commentaire :

Le tcheque c est vraiment vraiment trop dure
je parle 4 langue mais la je n y arrive pas
les declinaisons ect j en perds mon latin

alors bon courrage

c'est bien vrai...les déclinaisons c'est MA BETE NOIRE !!!,j'y comprends toujours encore rien...
et pourtant, je connais le système des déclinaisons étant donné que j'ai appris l'allemand...mais là, tu en as pas 4 mais 7 !!!
en ce qui concerne la prononciation de certaines lettres qui n'existe pas dans la langue française, avec un peu d'intérêt, tu pourras assez rapidement t'en approprier la prononciation...il faudra ne pas hésiter à dire quelques mots en tchèque même si, au début, dans 90% des cas, ton interlocuteur ne " nerozumimera " rien :)

et oui pas facile...

bonjour charle,
je suis ici depuis 5mois le tchéque commence a rentrer dans ma téte doucement je participe a des court dŽintegration pour les etranger juste 50 kouron pour 1heur et demis environ 1euro30 c tres dure cette langue il faut du coeur pour apprendre ,
de toute facon pour plus dŽinformation nésité pas a me contacter,
amicalement

qu'én est-il du cas des étudiant africain kio veulent poursuivre leur études dans les universités de république tchèque?