Importer un chaton au Liban

Bonjour, Je dois ramener un nouveau chaton au Liban depuis la Suisse.  Quelles conditions sont imposées par le Liban?  Age minimal?  Vaccins?  Certificats? Tests?  Micro-puce?  Quelle autorité au gouvernement se charge des procédures s'il y a lieu?

Merci!

Bonjour,
Il faut faire les formalités en Suisse pour le ramener au Liban, je voyage avec mon chien souvent et au Liban jamais personne m'a demandé quoi que ce soit. Mais je fais toujours le nécessaire. Pour quitter le Liban, il faut passer chez le vétérinaire, il rempli un papier, soit il fait lui même les formalités pour toi avec paiement, soit tu les fais toi même et c'est gratuit, l'immeuble c'est à côté de l'aéroport de beirut.

Je fais les formalités à côté de l'aéroport, c'est avec la dounae ou un autre ministère au Liban?  Et merci beaucoup!

ME

Pour entrer au , les papier Suisse suffisent, pour sortir de  Liban il faut passer par un vétérinaire au Liban prendre ce papier au service vétérinaire, c'est un immeuble à 300 mètre de l'aéroport , le plus simple est te donner le numéro de vétérinaire, le Dr Mohamed Khreis  03 860562
00961 3 860562. N'hésite pas à me demander tout ce que tu voudras j'essaierai de t'aider dans la mesure de possible.

Merci beaucoup, c'est très gentil.  J'ai déjà un chat ici au Liban avec lequel je vais aller passer les fêtes au Canada, alors je vais mettre à profit l'information.  Pour la petite nouvelle, elle aura reçu tout ce qu'il faut de l'éleveur avant de rentrer! 

ME

Encore une chose, j'ai oublié de dire que les formalités doivent être effectué 5 jours ou moins avant le départ. Donc inutile de les faire maintenant .

Bien noté!

Bonne nuit, je te laisse mon mail si tu as besoin de plus de renseignements, car ça arrive en directe, [email protected]

Merci!