École élémentaire en Guadeloupe

Bonjour à tous!
Mon mari est en train d'accepter une mutation en Guadeloupe.
Nous avons deux enfants une fille et un garçon.
Le déménagement sera pour l'été 2016.
Je ne suis allée en Guadeloupe qu'une fois, comment puis je choisir une école sympas? Et où habiter?
Mon mari devra régulièrement prendre l'avion. En septembre 2016 ma fille devra rentrer en CM2 et mon fils en CE1. Donc il faut que je pense aussi au collège. Merci de m'éclairer !!!!

tout dépend du lieu d'habitation et de la place dans les écoles. il arrive très souvent d'avoir une école par enfant !
3 enfants = 3 écoles lol !

En fait, il faut juste que nous ne soyons pas trop loin de l'aéroport car mon mari est commercial et il sera amené à prendre l'avion régulièrement. Après on habite où on veut. Selon quelle école accueil nos enfants.

Bonjour! Il faut d'abord vous trouver un logement et après vous ferez les inscriptions.. Pour être proche de l'aéroport, vous pouvez choisir le Gosier ou Baie Mahault ?

Oui, je pensais à l'une de ces villes.
Mais c'est pas facile de choisir quand on ne connaît pas.
Les écoles sont bien?

aléatoire comme partout. en plus ici elles sont saturé, donc on en choisi pas forcément !

Bonjour

je me permets de me greffer su ton post, mon mari est dans le même cas, réponse en fin de mois, et si positive nous arriverons courant juillet avec un petit garçon de 8 ans qui fera sa rentrée en CE2 en septembre prochain. Mon mari travaillera aux Abymes, donc recherche de location dans une commune de taille moyenne avec une école élémentaire à proximité.

Après cela risque de faire drôle a notre fils il est dans une école de village ou le nombre d'enfant par classe n a jamais exédé 20.

Je suis donc prête a prendre tous les conseils utiles pour que la scolarité de mon petit bout se déroule au mieux.

Bonjour Nathalie, nous aussi nous chercherons une ville taille moyenne .
À distance c'est pas simple.( d'où l'utilité de ce forum)
Pour avoir un max d'info...
Bon en recherche en tout cas!

Bonjour :-) nous avons trois enfants ils sont scolarisés sur saint Francois à bois de vipart et tout se passe tres bien

Merci beaucoup, de votre réponse.
Mais je pense que nous habiterons plus proche de point à pitre, vu que mon mari sera amené à prendre l'avion régulièrement.

Bonjour ,

Nous sommes arrivés en début de mois avec la petite famille et nous habitons aux Abymes. Nos filles CM2 et moyenne section maternelle ont faient leur rentrée ici le 1er octobre (2ème rentrée donc) et elle sont été très bien accueilli tant par les élèves que par les maîtresses. Les enfants s'intègrent très rapidement. J'étais moi aussi très inquiète je ne connaissais pas l'école et finalement elle sont a 100 m de chez moi je les récupère le midi et ça se passe très bien ;-) en les inscrivant suffisemment a l'avance vos enfants auront une place dans l'école la plus près normalement !

Merci pour toutes ces infos!

N'hésite pas si tu as des questions ;-)

Merci, c'est très gentil. J'attends la confirmation de notre départ et je te recontacterai sûrement!

Bonjour! J'arrive fin juin aussi sur l'île avec une fille en CM1 et un garçon en CE1 pour la rentrée de sept 2016.
Ou en êtes vous par rapport aux écoles?  Vous avez pu avancer? J'ai les mêmes interrogations que vous; nous serons sur saint Anne ou au Gosier..
Merci beaucoup pour vos réponses.
A bientôt,  Perrine

Bonjour,
Les Abymes, c'est bien pour la proximité avec l'aéroport mais attention au quartier... Le collège du bourg a bien meilleure réputation que l'autre ... J'espère pouvoir y inscrire mon fils en 6ème pour septembre alors que nous dépendons de Morne à L'eau !!!

Bonsoir.
Puis je avoir le nom de l ecole maternelle stp??
Merci beaucoup