Exemples de temps de trajet sur nos routes...

Bonjour,

Ces dernières semaines, je me suis rendue au Carbet.

Mes horaires ont été:
Pont de Rivière-Salée 6h03 / entrée du Carbet entre 6h46 et 6h53, selon les jours

Au retour départ vers 14h et j'ai mis entre 1h10 et 1h35. Il faut dire que je venais me greffer sur les voitures au départ de FdF et donc suis rentrée ^plus ou moins loin dans le bouchon...


Madikéra

Bonjour,

Cette semaine je suis allée à Sainte-Marie.
J'ai mis en moyenne 50 minutes le matin base Pont de Rivière-Salée vers 6h15.
Au retour entre 50 minutes et 1h05...

Madikéra

Schoelcher-plateau fofo 6h50 / Za étang z'abricot 7h ! vive les vacances scolaires :)

sinon, en règle générale 6h50/7h10, c'est cool, pas d'embouteillage dans ce sens là (rocade nord/sud on va dire)...

Bonjour,

La première semaine de janvier 2017, s'est faite sur ce rythme:
6h25 - pont de Rivière-Salée
6h50 - rond-point du Vietnam Héroïque

La deuxième commence sur les mêmes bases. Par contre, le soir je vois que nous sommes entrés en haute saison touristique car il y a un peu plus de monde sur la route de retour à partir de 15h30/16 heures. Il y a environ 10 000 voitures de location sur l'île et en pleine saison, la différence sur le trafic peut se faire sentir...

Question TCSP: toujours pas en activité et probablement pas avant qqs mois...

Belle année 2017 à tout le monde
Madikéra

Bonjour,

Je vais venir travailler au Marin et je cherche à me loger.
On me propose un logement au Vauclin.
Quel est le temps de trajet de Le Vauclin à Le Marin ?
Merci de votre réponse

Bonjour,

Tout dépend où au Vauclin et où au Marin...
Disons, entre Vauclin bourg et Marin bourg, une quinzaine de minutes en moyenne

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bonjour,

Au cours des 15 derniers jours, voilà mes relevés:
Toujours au départ du pont de Rivière-Salée vers 6h25
- rond-point du Vietnam héroïque entre 6h55 et 7h
- Madiana vers 7h05

Info TCSP: les essais grandeurs nature pourraient démarrer en mars et l'activité en juin... 2017 !!!

Merci de votre réponse  :)

Je viens de Bordeaux, je ne connais pas du tout la Martinique ! J'arrive dans 2 semaines  :D

Pour l'appartement, je ne sais pas où il est situé,  j'ai communiqué par mail avec une agence immobilière qui m'a juste proposé des logements au Vauclin.... Donc à voir ....

Re,

De toutes façons c'est une zone où il y a peu de trafic majeur. Après, il peut y avoir un engin lent...

Il est toujours préférable d'éviter de louer dans la durée avent de venir et de voir...

Belle arrivée prochaine
Madikéra

Re,
j'ai vu aussi des locations sur Sainte Anne ou Sainte Luce, les trajets de ces villes jusqu'à Le Marin, sont-ils longs ?

Re,

Encore une fois tout dépend exactement d'où à où mais dans les mêmes bases voire moins... Gmap peut être aidant...

Madikéra

Ok Merci. Je vais regarder sur Google Maps.

bonjour,
Chouchou 33, j'habite au Vauclin et il est vraiment rare de mettre plus de15/20min pour aller au Marin et ce à n'importe quelle heure. Bienvenue en Martinique!

En ce moment, je fait le Vauclin/Schoelcher pointe de jaham: en partant à 6h, j'arrive à 6h45
pour le retour à 13h ou 14h, il, faut compter 1h/1h10
Flo

Bonsoir,

j'aimerai savoir s'il y a des personnes habitant le Marigot et qui bosse dans la zone du carrefour Dillon voir le Lamentin ou Ducos, et savoir le temps de trajet moyen tout en sachant pertinemment qu'il y aura des bouchons ...

Merci de votre retour.

Bonjour,

Entre Marigot et Le Lamentin, hors période de bouchons en particulier le matin, je mets en général 45 minutes. Pour aller à Ducos, il faut rajouter10/15 minutes selon le lieu idem pour Dillon.

En période de forts bouchons le matin, je rajouterai une bonne 30taine de minutes...

Madikéra

Bonjour,

Mardi 21 mars les essais en trajets réels du TCSP vont commencer. Sur les routes, à chaque croisement, il faudra redoubler de vigilance

Cela va durer plusieurs semaines avant que le service soit fonctionnel, de plus en plus envisagé seulement à partir de septembre...

Madikéra

Bonjour,

En fait, c'est jeudi 23 mars que les essais vont commencer. Le temps que toutes celles et tous ceux utilisant actuellement les voies réservées soient informés qu'ils doivent arrêter !

Des horaires inhabituels ces derniers jours:
- Pont de Riv-Salée 13h30 - 13h55 Savane à FdF - jeudi 16 mars
- Pont de Riv-Salée 7h45 - 8h20 Savane à FdF - lundi 20 mars

Bonjour

Pourriez vous me renseigner sur le temps du trajet entre FDF et le robert. Nous pensons que dans cette direction il y aura moins de bouchon!! Qu'en pensez vous??

cela dépend de tes horaires... si tu es en horaire "bureau" tu ne devrais pas trop avoir d'embouteillage... il y a quand même pas mal de circulation le matin sur la rocade.
De Schoelcher (plateau fofo) à étang z'abricot (Fdf limite Lamentin), je mets de 15 à 30 minutes en fonction de la circulation.

Bonjour,

Tout dépend d'où à FdF...

Disons qu'entre Dillon, début/fin de la rocade, et l'entrée du Robert, le matin entre 6/8 heures, comme c'est le sens inverse du trafic, il faut envisager 20/30 minutes. C'est ce que je mets entre l'aéroport et l'entrée du Robert.


Madikéra

Merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour,

Pour donner une idée des durées de trajet en période de grandes vacances ( en gros 15 juin début septembre) voilà ma base horaire de ces derniers jours:
- pont de Rivière-Salée: 6h50
- entrée de l'Etang z'Abricots: 7h10

On ne peut guère faire plus vite !

Bonjour,

Le TCSP est toujours en attente de démarrage...  :cool:

Les relevés de ces dernières semaines donnent les bases suivantes moyennes sur différents jours

Pont de rivière-Salée 6h35/40 - Zac de l'Etang z'Abricots 7h10/15
Souvent on parle de bouchons mais nous avons bien plus souvent des ralentissements parfois forts que des bouchons avec des dizaines de minutes d'arrêt sans bouger...

Pont de Rivière-Salée 6h05/10 - Madiana à Shoelcher 6h55/7h

J'espère pouvoir vous annoncer dans les prochains mois le début du TCSP...

Madikéra

Bonsoir
Trajet st esprit le marin residence agnes 40 minutes

bonjour ,

et entre SAINTE MARIE et FDF , combien de temps ?

merci d'avance

Bonjour,

Concernant Sainte-Marie, il y a qqs relevés pouvant aider à évaluer.
Cette demande tombe bien car j'y suis allée aujourd'hui mais dans le sens inverse du gros du trafic...

Aller:
Pont Riv-Salée 6h23
Aéroport 6h35
Entrée du robert 6h47
Entrée de Trinité 6h54
Entrée de Sainte-Marie 7h03

Retour:
Sainte-Marie 14h10
Entrée Trinité 14h19
Entrée Robert 14h26
Lamentin 14h38
Galleria 14h40
Pont Rivière-Salée 14h55

Entre Sainte-Marie et la Galleria, cela fait 30 minutes. Aux heures de pointe, il faut envisager entre 2 et 3 fois plus... Après il faut ajouter la distance pour le point de FdF...

Cordialement
Madikéra

bonjour ,

Je ne m'étais pas trop trompée , j'avais effectivement estimé à environ 45mn jusqu'à FDF quand c'est fluide . Du coup ça aux heures de pointe ça risque d'être compliqué .

Merci de ta réponse .

Bonjour,

L'année se termine avec des temps de trajets en augmentation au cours des dernières semaines et probablement des prochaines...

Une des causes est la forte fréquentation touristique de cette période qui cette année a retrouvé une densité comparable à celle d'il y a plus de 10 ans. Ce sont plus de 10 000 voitures de loc qui circulent en plus des voitures habituelles, principalement à partir de la zone sud.

Le TCSP n'a toujours pas démarré, peut-être en 2018...

Belles routes à toutes et à tous
Madikéra

Bonjour,

Alors qu'il est possible que prochainement je vous annonce (enfin) le lancement du TCSP, voilà qqs relevé 2018...

Semaine du 15 au 19 janvier 2018:
- Rivière-Salée 6h15 - Madiana à Schoelcher 7h00 - lundi, mardi, mercredi et vendredi
- Rivière-Salée 7h15 - Zone de l'Etang z'Abricots à FdF 8h00 - jeudi

Les retours ont été avec des arrêts divers cette semaine et mardi et vendredi soir avec des sur bouchons liés à de mégas contrôles policiers. Plus vendredi une voiture en feu au niveau du rp du VHéroïque...


Madikéra

Merci beaucoup pour toutes ces precisions incroyables ! As tu une idee de combien de temps on prend pour faire  Les Trois-Ilets - Le Lamentin par hasard ? merci beaucoup
Bonjour Nicolas,

Bienvenue sur expat.com ! 1f603.svg

Juste pour info, cette discussion qui est inactive depuis janvier 2018, il est donc peu probable qu'il y ait des réponses.

Si vous souhaitez aborder un sujet spécifique, n'hésitez pas à initier une nouvelle discussion sur le Forum Martinique.

Vero
Equipe expat.com

@Madikéra

Aujourd'hui 17 octobre mais ces jours ci c est quasi ça tout le temps

Départ diamant bourg 6 h54 arrivée à la lezarde 8 h 15

C est de pire en pire sur ce créneau horaire

(Temps habituel avec bouchons 45/50 min)