La téléphonie en Martinique

Bonjour à tous,

En s'installant en Martinique, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe en Martinique ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner en Martinique ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Bonjour à tous,
Le prix de la téléphonie varie en fonction des besoins de chacun et de ses priorités.
Perso, après un essai d'un mois en limité, je suis passée en illimité, à 70 euros par mois chez orange caraïbe. C'est un choix car mes filles étant en métropole, c'était une priorité pour moi.
Pour la petite histoire: j'avais pris en métropole un forfait illimité sms/mms/appel avec la Martinique pour une de mes filles, chez Bouygues (50 euros...)
Arrivée en Martinique, je prends Orange caraïbe.
IMPOSSIBLE d'écganger des MMS avec ma fille chez Bouygues.
Après différents essais, recherches, je me suis aperçue j'avais ce même problème avec toutes les personnes chez Bouygues, quelque soit mon téléphone utilisé, comme s'il y avait "incompatibilité" entre orange caraïbe et Bouygues en métropole pour les MMS. (pas de pb sms et appel)
Une amie responsable d'une boutique Bouygues en métropole a pu constater la même chose, toute la boutique s'est penchéesur le problème. Forum, service client, etc etc... Pas de réponse trouvée... Si elle, ne trouvait pas, j'ai abandonné et ma fille est allée chez Orange en métropole, et depuis pas de problème.
Pas encore de ligne fixe mais d'après ce que j'ai compris, pas de regroupement entre portable et fixe. La téléphonie revient donc plus chère.
Armelle

Maximilien bonjour pour mettre une ligne un appel a orange caraibe  donnee nom a cien locataire ou voisin il se deplace mettre la ligne cout 70 euro environs. J ai un abonnement fixe et portable illimitée pour le fixe avec internet pour 67 euro aussi bien locaux que metropole pour portable j ai optze poour un une heure et 500 mo de net et sa me suffit sms et sms illimiter pour le moment sa marche bien et je me met en wifi des que je peut

Armelle la bretonne a écrit:

Pour la petite histoire: j'avais pris en métropole un forfait illimité sms/mms/appel avec la Martinique pour une de mes filles, chez Bouygues (50 euros...)
Armelle


Oh purée que c'est cher ! ici en métropole j'ai un portable en illimité sur les appels voix vers fixe et portables des DOM (hors Mayotte) pour 19,99€/mois....(red de SFR) les sms et mms ce n'est pas inclus pour l'international et les DOM

après oui les abonnements aux Antilles sont du pur racket !

Bonjour,
Il y a encore moins cher et plus complet chez Bouygues. (Avec une belle enveloppe internet en supplément, par exemple)
Qui plus est, les offres sont en pleine évolution avec la révision sur le roaming.
Il faut consulter les sites.
Bonne journée,

j'ai regardé bouygues il y a peu de temps et pas vu mieux en terme d'appel vers fixe et mobile des antilles
après je ne suis marié avec aucun opérateur hein  :whistle:  mais après encore un coup d'oeil sur leur site ils ne font pas mieux
bien sûr il y a toujours moins cher mais pas avec les mêmes choses  :blink: ...
bref de toutes les manières c'est hors-sujet, ici c'est pour les opérateurs aux antilles...

Bonjour,

Effectivement c'est extrêmement cher ici et tu ne retrouveras pas ce qui se pratique en métropole (ex : le forfait à 2€ pour les ados). En ce qui nous concerne nous avons pris sfr/numericable.
Au niveau télé et internet à la maison ça va à peu près, par contre au niveau téléphonie pas terrible du tout, on ne capte pas internet dès que nous sommes loin de notre wifi. Reste à voir si nous avons mal réglé nos téléphones mais j'en doute...
En métropole nous étions chez free et pendant notre premier mois nous avons fonctionné avec (et c'était nickel!). Malheureusement tu ne peux le garder qu'un mois. Dommage que cet opérateur ne soit pas encore développé ici (même les commerciaux SFR attendent ça avec impatience...).
Ici les gens utilisent bcp whatsapp. Et bien sur, skype pour voir la famille régulièrement.
Les réseaux sont DIGICEL et chez SFR c'est le réseau ONLY. Et bien sur Orange.
difficile de trouver un abonnement à moins de 50 € pour ta box.
voila, bon courage et bonne installation!