Virement compte francais / société générale bénin

Bonsoir à tous,

Question peut être déjà posée mais je ne retrouve pas la réponse dans le forum, pour les utilisateurs de la SG Bénin savez combien prends la SG Bénin lors de la réception de fonds via un compte en France ?

En gros je sais combien va me prendre ma banque en France mais je pense que la SG va prendre aussi des frais ?

Merci

Marc

Marc
Les frais pour un transfert de fond vers un compte au Bénin (vers n'importe quelle destination d'ailleurs) s'appliquent à l'émission, pas à la réception (il m'arrive de faire des transferts entre mon compte en france et un compte SG à Cotonou)....
S'il s'agit d'une somme modeste (quelques centaines d'euros maximum) mieux vaut d'ailleurs passer par WU...à moins que votre banque française ne soit la SG aussi et que vous ayez un forfait international....

mage83 a écrit:

Bonsoir à tous,

Question peut être déjà posée mais je ne retrouve pas la réponse dans le forum, pour les utilisateurs de la SG Bénin savez combien prends la SG Bénin lors de la réception de fonds via un compte en France ?

En gros je sais combien va me prendre ma banque en France mais je pense que la SG va prendre aussi des frais ?

Merci

Marc


Par ma SG Paris, j'ai un abonnement E-transfert que je paie 1€/mois et suivant la somme que j'envoie ils prennent 10€ de frais, mais comme il y a change la SG Cotonou prend un petit quelque chose en plus de la tenue de compte ! Mais c'est moins cher que WU quand même, actuellement lorsque j'envoie je fais par RIA qui est moins cher que WU ou même Money Gram ! c'est une société espagnole. Voir sur Internet http://www.riafrance.com/
Il y a quelques agences à Paris, mais seulement dans certaines villes de France !
Cordialement

Bonjour, il n'y a pas photo entre wu et un virement bancaire. Je viens défaire un virement de 1500e d'une banque française vers la SG du Bénin. Il m'en coûte 16,50 euro, la même somme par wu 43 euro. Et pas de frais je pense à la réception du virement. Le virement est crédité en 24 h.

Cordialement

docjp a écrit:

Bonjour, il n'y a pas photo entre wu et un virement bancaire. Je viens défaire un virement de 1500e d'une banque française vers la SG du Bénin. Il m'en coûte 16,50 euro, la même somme par wu 43 euro. Et pas de frais je pense à la réception du virement. Le virement est crédité en 24 h.

Cordialement


Bonjour,
si il y aura quelques frais bancaires de change ! euros = FCFA !!! mais moins cher qu'en France !
oui le crédit est aussi rapide !