Où trouver des Orphelinats pour jeunes enfants , au Bénin ?

Bonjour à tous  :)


Je reçois régulièrement des messages de parents qui cherchent à adopter au Bénin .... seulement il n'existe ici , aucune liste qui répertorie ce genre de structure !

Je lance donc un appel ... si vous connaissez des orphelinats , pour JEUNES ENFANTS   en situation d'adoptabilité ,  au Bénin , merci de nous donner ces renseignements , en indiquant , la ville ( ou village) et le quartier svp ! :top:

Un grand MERCI pour votre participation  :)

Il est à préciser que certaines structures , par ailleurs  très nombreuses ,    refusent de placer les enfants en vue d'adoption ...

Bonjour à tous,

Je suis rentrée du Bénin hier un peu moins enthousiaste que les fois précédentes... Beaucoup de galères cette fois telles que vous les évoquez mais bon je vais m'en remettre et revoir les idées d'installation là bas....Pour ce qui est de l'orphelinat, en 2012 je suis allée qq jours chez les soeurs de Mère Thérésa à Cotonou. Je ne saurai dire quel quartier mais j'ai vu beaucoup de photos avec des parents français ayant adopté des petits. Peut-être que quelqu'un peut vous indiquer plus précisément l'endroit.

majc a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis rentrée du Bénin hier un peu moins enthousiaste que les fois précédentes... Beaucoup de galères cette fois telles que vous les évoquez mais bon je vais m'en remettre et revoir les idées d'installation là bas....Pour ce qui est de l'orphelinat, en 2012 je suis allée qq jours chez les soeurs de Mère Thérésa à Cotonou. Je ne saurai dire quel quartier mais j'ai vu beaucoup de photos avec des parents français ayant adopté des petits. Peut-être que quelqu'un peut vous indiquer plus précisément l'endroit.


Bonjour Majc  :)


J'ai attendu un signe  ;) ....

En ce qui concerne la confédération de Soeur Thérèsa , elle est située juste dans l'enceinte  de l'Eglise Ste Rita à Cotonou  ;)

Vous étiez dans quelle structure  au Benin ?  .... comme prévu sur Lokossa , je crois ...  ou bien vous avez changé ?

Cette structure place t'elle des enfants à l'adoption ?


A bientôt de vous lire Majc  ;)


Bien amicalement ,


DraguiVar

Au cours de ma dernière visite , chez les soeurs de Ste Rita , j'avais appris que les adoptions étaient refusées aux femmes seules ... alors que la loi Béninoise l'autorise , donc bien se renseigner avant , si vous etes dans ce cadre  ;)

Bonjour,
Je sais qu'il y a un orphelinat à SAKETE ou les enfants sont adoptables.
Le responsable est un médecin, je ne connais pas le nom mais je peux me renseigner.

mapi64 a écrit:

Bonjour,
Je sais qu'il y a un orphelinat à SAKETE ou les enfants sont adoptables.
Le responsable est un médecin, je ne connais pas le nom mais je peux me renseigner.


Oui , je crois que c'est l' ONG arbre de vie , à 1H de route  de Porto Novo ! ( il me semble)

Merci ,  :)

il a deux orphelina a calavi
orphelinat :

orphelinat :PETITE SŒUR DES PAUVRE situe a  a calavi quartier tokan
                  BERGERIE DE DIEU  situe a calavi houeto
                  DON DU CIEL CALAVI AIDEGNON
résident a calavi je pourrais vous monter le chemins si vous ne vous retrouver pas.
pour d'autre préoccupation fait moi signe

arthur2za a écrit:

orphelinat :PETITE SŒUR DES PAUVRE situe a  a calavi quartier tokan
                  BERGERIE DE DIEU  situe a calavi houeto
                  DON DU CIEL CALAVI AIDEGNON
résident a calavi je pourrais vous monter le chemins si vous ne vous retrouver pas.
pour d'autre préoccupation fait moi signe


Merci Arthur pour ces renseignements  :)

Pouvez vous svp  ,  préciser si ces structures proposent des enfants à l'adoption  ? .... ce qui n'est pas forcément le cas de tous les orphelinats ! Merci

Cordialement ,

DraguiVar18   :cool:

après vérification

LES STRUCTURES

PETITE SŒUR DES PAUVRE
ET
DON DU CIEL CALAVI AIDEGNON
fond  des adoption d'enfant

arthur2za a écrit:

après vérification

LES STRUCTURES

PETITE SŒUR DES PAUVRE
ET
DON DU CIEL CALAVI AIDEGNON
fond  des adoption d'enfant


Ok , merci Arthur  :)

Super l'info  :top:

Bonne soirée

merci!!!