Le permis francais est-il valable un certain temps ?

bonjour

Comme vous, je viens juste d'arriver au Bahrein,arrive exactement le 21 aout 2015. J'imagine vous etes francaise. si vous conduisez ici, dites moi comment vous avez fait et est ce que le permis francais est valable du moins pour un certain temps en attendant de le changer contre un permis bahreini. Merci d'avance et j'espere que vous etes bien installee.

Bonjour,
Non je ne suis pas francaise mais  je pense que ton permis et valable pour 3mois,  mais si tu as un Cpr prensente toi à la direction de la circulation qui se trouve à Ali et demande un permis Bahreïn juste tu remet permis francais et cpr et passeport si non se présenter au poste de police le plus proche et posé la question ils t'orienteront sûrement.
Bonne chance

Yannas a écrit:

bonjour .

Comme vous, je viens juste d'arriver au Bahrein,arrive exactement le 21 aout 2015. J'imagine vous etes francaise. si vous conduisez ici, dites moi comment vous avez fait et est ce que le permis francais est valable du moins pour un certain temps en attendant de le changer contre un permis bahreini. Merci d'avance et j'espere que vous etes bien installee.


Mieux vaut le changer au Traffic department à Isa Town mais à côté de ça je connais des français depuis 2 ans qui ne l'ont jamais changé
apparemment ils ne disent rien

Bonjour à tous,

une nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts sur le forum Bahrein afin que vous puissiez mieux échanger.

Bonne chance pour la suite,
Bhavna

Bonjour bonjour,

Quelques précisions :

* Tout d'abords, le permis français n'est pas valable au Bahreïn. Il faut posséder un permis international, qui est une traduction du permis français à faire établir en préfecture en France avant le départ.

* La règlementation précise effectivement que permis Bahreïni doit être demandé dès l'obtention du visa de résident (pour ceux qui veulent conduire bien sûr :p).

* Les formalités sont à effectuer à Isa Town au traffic department.

* Sur le "ils ne disent rien", je ne m'avancerais pas. Généralement les gens qui n'ont jamais transformé leur permis ne se sont juste jamais fait contrôler !
Inutile de dire qu'en cas d'accident, cela viendra compliquer inutilement les démarches avec la police.
Vu le faible coût de la démarche (un peu de temps et quelques BD), je trouve un peu ridicule de ne pas le faire afin d'être en règle. Ici les étrangers c'est nous hein :D

A bon entendeur, salut !

Amicalement

Olivier

Bonjour Olivier.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me suis déplacé au Traffic Dept à Isa Town et ils m'ont bien confirmé que le permis français n'était pas valable. Une fois le CPR obtenu, ça demande 30 mn pour avoir le permis bahreini après un contrôle de la vue.

Bonjour
Sachant qu'il y a des accords entre le gouvernement français et le gouvernement bahreinien vous pouvez circuler un peu avec votre permis français, mais en effet dès que vous avez votre CPR = carte d'identité vous devez faire votre permis local : en gros un test des yeux + 20BD et une photo et c'est fait en 2 heures max.

Welcome to Bahrein, moi ça fait 8 ans 1/2 que je vis ici et j'adore. Il faut dire que j'ai tendance à voir les aspects positifs du pays!!!!

Bonjour Olivier France
Je sais pas si tu a recu mon mp? Merci