CREATION D'UNE MAISON DE RETRAITE SUR MONASTIR

@ alcanabal,

Ouf!!! nous voilà rassurés, car depuis plusieurs mois de silence de votre part, nous vivions dans une telle angoisse.........
Votre message est une PUBLICITE déguisée donc signalée comme telle.

Bonjour,

Une petite update s'impose, certes la Saphir n'a pas abouti et c'est tant mieux car comme le hasard fait bien les choses, c'est AlHambra qui a reprit le projet depuis Octobre dernier et ça reste un Hotel 5* très luxueux, ma grand mère s'y est installée depuis décembre dernier, une suisse de 82 ans, atteinte de démence fronto-temporale en langage simplifié il s'agit de troubles de la mémoire et comportementale, son état de santé s'est tellement amélioré depuis qu'elle est la, nous venons régulièrement la visiter et à chaque fois nous sommes surpris, maintenant elle va super bien avec un visage tout rose, elle marche alors qu'elle est arrivée en chaise roulante, se balade toujours en bord de mer, elle est libre et heureuse et ça se sent et nous sommes heureux pour elle, et pour tout vous dire, j'habite Paris, j'ai 30 ans avec un garçon de 6 ans et j'envisage déjà de déménager en Tunisie, ce n'est pas une question d'argent je vous assure, on se sent bien simplement,
https://lh6.googleusercontent.com/BXIfCNJQumryMOeVYF1BM9MKDLrWv-6G1Uy5B_Z6y7dfuBx-4E-jDURexbJJWbSHQdNdf1sk9hsPHHs=w1366-h638

Lourdes en Tunisie, j'ignorais!!!!!

Excellent projet Je connais Monastir   Je descends à l hotel Mezri Effectivement l hotellerie souffre économiquement Je partage votre avis sur ce projet et pensais transformé certains hotels  dans une nouvelle version pour les personnes âgées accompagnées par des étudiants (tes)  fac de médecine s occupant de ces personnes et en contrepartie accéder à un logement gratuit auprès de ces personnes:  Chambre sur place à proximité des patients

Je vous comprends et partage votre projet  !!!!!!
Transformer des hotels non rentables en maisons de retraite médicalisées
  Les patients seraient accompagnées par des étudiants en  fac de médecine qui en contre partie  serait logés  gracieusement  au sein de cette hotel   
Si vous connaissez l hotel Mezri  bien situé  et environnement calme je me suis entretenu le mois dernier sur place avec son propriétaire qui a également  ce projet en tête
Je présume que l étude de faisabilité est à envisager malgré la lourdeur administrative de ce pays
Cordialement Michel

Pas à Monastir... les mentalités sont impossibles

Gautier de Monastir a écrit:

Pas à Monastir... les mentalités sont impossibles


... je me demande,,, "où seraient-elles "possibles?"  (j'habite à Hammamet et....  :D  les mentalités sont impossibles  -pardon d'avoir reproduit la situation de la même façon ... -)     :(

Bonjour ,

c'est un sujet sur lequel je suis depuis des années,près de 7 ans, voir les autres post...!
Il y a 2  gros problèmes dans ce projet, le personnel, et le propriétaire de l'hôtel, qui , n'aura de cesse de vous coller à la porte un fois que tout sera sur les rails, et rentable....!
De plus la législation dans ce pays change constamment..J'ai une société type loi 72 où au départ , je ne devais pas payer d'impôts et quoi que ce soit, et bien, les choses ont bien changé.
Je paye des impôts , la sécu à mes employés, toutes ces choses, dont, j'étais censé être dispensées.
Alors , grandes méfiances ....
Bien à vous

lordmy...

les conditions changent partout !  Et qu'elles s'améliorent pour les employés et les travailleurs ici aussi, ce n'est que juste et même souhaitable.  Les temps changent et si parfois (de plusieurs manières et à différents niveaux) les injustices augmentent, heureusement qu'elles changent aussi en positif et en détriment des abus sur la peau à autrui...

Bonjour...
Cette discussion devient oiseuse... :proud

laviniavirginia a écrit:

lordmy...

les conditions changent partout !  Et qu'elles s'améliorent pour les employés et les travailleurs ici aussi, ce n'est que juste et même souhaitable.  Les temps changent et si parfois (de plusieurs manières et à différents niveaux) les injustices augmentent, heureusement qu'elles changent aussi en positif et en détriment des abus sur la peau à autrui...


bah non, même pas !
aucun rapport entre les changement de la loi dite 72 et les conditions de travail
ah si, peut être, moins d'installation d'étrangers, donc moins d'emplois......

https://inkyfada.com/2018/01/limites-sy … e-tunisie/

pat27 a écrit:
laviniavirginia a écrit:

lordmy...

les conditions changent partout !  Et qu'elles s'améliorent pour les employés et les travailleurs ici aussi, ce n'est que juste et même souhaitable.  Les temps changent et si parfois (de plusieurs manières et à différents niveaux) les injustices augmentent, heureusement qu'elles changent aussi en positif et en détriment des abus sur la peau à autrui...


bah non, même pas !
aucun rapport entre les changement de la loi dite 72 et les conditions de travail
ah si, peut être, moins d'installation d'étrangers, donc moins d'emplois......

https://inkyfada.com/2018/01/limites-sy … e-tunisie/


je faisais reference aux considerations perso de lordmy et pour ce qui lui aurait été garanti au passé !!!
:sick

Quand tout va de mal en pis...Tout va  de mieux en mieux. C'est de même, qu'un senior avertis  avance vers sa fin...Chaque  nuit comme une bougie, il s'éteint petit a petit....qu'importe dans un hôtel 5* ou dans un Gourbi....

:offtopic:

Au contraire c'est on topic, bcp + que vs le pensez !

:huh:

Bonjour super projet. Disponible si besoin de personnel. 😊

Cordialement linda

Bonsoir, est- ce que depuis ce post une maison de retraite a été créée à Djerba svp ?

Bonsoir Sprimont

Non il n'y a pas de "maison de retraite".........et c'est demain la veille
et si c'était pour un job ; c'est pas le bon plan  :cheers:

Bonsoir Pat27

Pourquoi dites vous cela svp? Pas demain la veille et pas le bon plan ?
Mercii😉

oup's vous avez réussi à me lire même quand il manque un mot !

pas demain la veille :  maison destinée à des européens "fortunés", déjà ce qui existe est loin de faire le plein
pas le bon plan : vous ne travaillerez pas aux conditions qui sont d'actu.........
et la préférence nationale s'applique, donc....

Bonjour Pat27

Merci pour votre retour😉
En même temps, c'est compréhensible! Une maison de retraite pour public européen fortuné et n'intégrant pas la population locale pour moi c'est impensable!

Belle journée☀️

bonjourrrr,

"impensable" ça c'est pas tunisien :D
(pas que pour ce sujet)
et des maisons de retraite pour la population locale, il ne doit pas y en avoir 10 dans le pays.............la population garde ses anciens à la maison