Bonjour!
Au depart, nos ados n'etaient pas enchantés de venir vivre ici, ils ont decouvert beaucoup de chaleur humaine ( en plus de la chaleur ambiante...
). ils ont rapidement tissé des liens avec d'autres jeunes et, grace à une bonne connexion internet, ils vivent leur vie d'ados exactement comme en France.
De mon coté, ne travaillant pas, j'ai plus de temps à consacrer à ma famille ( 4 enfants de 5mois à 15ans ) et c'est tres appreciable. Je m'inquietais beaucoup pour mon bébé, j'avais peur de ne pas trouver tout ce dont j'aurai besoin mais en realité, Le lait maternisé, les couches et autres lingettes sont disponibles en supermarché meme si le cout est bien plus élévé qu'en France.
Il ne faut pas redouter une installation à Djibouti car meme si la vie y est tres chère, on trouve de tout et la qualité de vie y est plutot bonne. On trouve des francais à chaque coin de rue, quand aux djiboutiens, ce sont des personnes sympathiques et souriantes.
On pourra toujours trouver des defauts car oui, il y en a, mais j'ai pris le parti de voir le verre à moitié plein. Allez au contact des gens, discutez, negociez et ne passez pas vos journees à comparer avec la France ou meme l'Europe. bref, c'est une experience à vivre , tres enrichissante et une lecon de vie pour les enfants.