S’expatrier avec ses enfants à Djibouti

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation est une aventure aussi bien pour les parents que pour les enfants : une expatriation en famille est ainsi un réel challenge.

Comment vos enfants ont-ils vécu leur déménagement à Djibouti ?

Comment se sont-ils adaptés à leur nouvel environnement ?

Partagez avec nous votre expérience ainsi que vos conseils pour aider les autres membres qui vivent ou souhaitent vivre en famille à Djibouti.

Merci d'avance,

Priscilla

Bonjour!
Au depart, nos ados n'etaient pas enchantés de venir vivre ici, ils ont decouvert beaucoup de chaleur humaine ( en plus de la chaleur ambiante... :D ). ils ont rapidement tissé des liens avec d'autres jeunes et, grace à une bonne connexion internet, ils vivent leur vie d'ados exactement comme en France.
De mon coté, ne travaillant pas, j'ai plus de temps à consacrer à ma famille ( 4 enfants de 5mois à 15ans ) et c'est tres appreciable. Je m'inquietais beaucoup pour mon bébé, j'avais peur de ne pas trouver tout ce dont j'aurai besoin mais en realité, Le lait maternisé, les couches et autres lingettes sont disponibles en supermarché meme si le cout est bien plus élévé qu'en France.
Il ne faut pas redouter une installation à Djibouti car meme si la vie y est tres chère, on trouve de tout et la qualité de vie y est plutot bonne. On trouve des francais à chaque coin de rue, quand aux djiboutiens, ce sont des personnes sympathiques et souriantes.
On pourra toujours trouver des defauts car oui, il y en a, mais j'ai pris le parti de voir le verre à moitié plein. Allez au contact des gens, discutez, negociez et ne passez pas vos journees à comparer avec la France ou meme l'Europe. bref, c'est une experience à vivre , tres enrichissante et une lecon de vie pour les enfants.

Bonjour,
Je souhaiterais échanger avec vous sur votre séjour et profiter de votre expérience.
Nous serons probablement mutés à la rentrée prochaine avec 4 enfants et le même écart d'âge.
Nous n'avons aucune appréhension mais souhaiterions éviter les erreurs de débutants ( choix du quartier, de l'école, du moyen de transport...).
J'espère que vous ou une tierce personne pourra utilement m'aiguillier.
Très cordialement,

Bonjour,

nous avons une opportunité professionnelle a djibouti pour mon mari. Nous nous posons donc bcp de questions également. est ce que son salaire sera suffisant pour vivre sans soucis majeur et pouvoir visiter la région donc voyager hors du pays.

nous avons deux enfants en bas âge et a priori je ne travaillerais pas, seul lui travaillera.

Nous ne sommes pas militaires :) nous avons un peu peur de nous retrouver seuls

nous aimerions rester deux ans mais nous n avons pas d'obligations contractuelles etc

ou pourrait on se loger ?  pour que ce soit sympa et secure

des milliers de questions viennent a nous, et on aimerait pouvoir échanger avec des gens sur place :) ou des futurs expatriés

a bientôt tous

Julie

Bonjour,

Nous avons également une opportunité professionnelle à Djibouti. Je travaillerai, mon épouse garderai nos deux enfants de 5 et 9 ans qui sont en instruction en famille. Nous avons également beaucoup de question, notamment pour la possibilité de voyager et visiter le pays. Nous nous posons également la question de la sécurité et le risque terroriste.

A bientôt

bonsoir . nous allons etre mutes ete 2019 pourrions nous echanger votre experience , comme vous il y a 1 an j ai mille questions si vous pourriez avoir la gentillesse de prendre le temps de dialoguer .par avance merci .cordialement celine