Programme et cours professeur des écoles

Bonjour

Je viens d'être nommée en tant que professeur des écoles et je suis affectée à une classe de CP.

Qui pourrait me donner des informations sur les cours que l'on peut trouver sur le web, sur les sites à consulter pour préparer ses cours.

Un grand merci

Peut être l'as tu déjà fait mais regarde les ressources dispo dans ton école. Et puis s'il y a plusieurs CP demande aux autres collègues comment ils fonctionnent.
Sinon le site lutin bazar est pas mal pour le cycle 2. Les coccinelles aussi.

Comme le dit yoyo, ton école sera ta première source d'informations : BCD, collègues, Conseiller pédagogique etc ....
Après le web foisonne d'idées. Il sera plus difficile de sélectionner ce qui te fait plaisir que de trouver quelquechose !

coucou
je rajoute cartable.net et orphe ecole (je crois). y a plein de sites regarde les liens de ces sites deja ! pour ma part c est le desert ici dans ma classe et mon ecole et j ai du mal a recuperer quoique ce soit ! tout depend des equipes !
bon courage

Merci pour vos réponses

Excellente journée

Bonjour Atention les sites de métropole ne sont pas adaptés aux élèves de CP de Mayotte....

Bonjour

Quel site web, livre ou autres ressources me conseillez vous pour Mayotte (élèves de cp)

Merci

Observe ce qu'ils savent faire ou pas!
Et après tu peux adapter ce que tu trouves sur un site.  Mais effectivement ùne activité proposée pour un cp en métropole ne l'est peut être pas à Mayotte. Alors pioche dans les activités GS et fais tes améliorations.

Merci

Les sites de Métropole ne sont pas adaptés pour Mayotte ?????????? bien sur que si !! L'alphabet est le même ; les ressources et le programme aussi. C'est l'enseignement (et le contexte) qui n'est pas le même que l'on adapter évidemment en fonction des primo ou du niveau des élèves (cqfd) !
bonne adaptation !