école catholique à Mayotte?

Bonjour,
je suis instit dans une école privée catholique en Martinique et j'aurais voulu savoir s'il y a un projet de construction d'école catho à Mayotte...Car sinon je dois postuler dans les écoles privées, je ne peux pas demander de mutation et je dois démissionner de l'enseignement privé catholique...
Sinon comme l'île est en devenir d'un DOM, cela veut-il dire qu'il est possible pour une personne française de s'y installer le nombre d'années qu'elle souhaite?
Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne....

Bonjour
Je ne connais pas la réponse à la première partie de tes questions, mais pour ce qui est de s'installer ici durablement, tu peux même le faire sans que Mayotte soit département. Certains vivent ici depuis des années et ne comptent pas quitter l'île de sitôt.

Bon courage pour la suite

Merci beaucoup pour ta réponse. Ton blog est super!
Bonne continuation à Mayotte

pas d'école catho ici, du privé laïque et c'est même précisé "laïque" à coté du nom de l'école pour les " flamboyant" par exemple.

Merci pour ta réponse. J'ai postulé dans plusieurs écoles privées dont les flamboyants pour la rentrée 2010 ( hé oui, avec 2 enfants cela se prépare à l'avance, si le projet aboutit, il y a la maison à vendre...)
J'ai cependant quelques craintes concernant le domaine de la santé, c'est comment? En Martinique, en théorie c'est comme la métropole mais en pratique c'est autre chose : manque d'organisation et de motivation des soignants, manque certain d'amabilité et le fait d'être blanc n'arrange rien...
Je pense qu'il vaut mieux être dans un lieu( même s'il y a moins de moyens matériels)ou le personnel est à l'écoute et fait correctement son travail....
Peux-tu me dire comment c'est à Mayotte dans ce domaine?

perso, j'ai eu mon premier bébé à Mayotte, et coté maternité dans l'ensemble, ça allait, sauf les aides soignants à mamoudzou pas toujours très efficaces ( repas de diabétique qui est en fait un repas normal ... pas mal d'erreurs mais tant que c'est pas du vrai médical ce n'est pas trop grave ).
le personnel médical est majoritairement plutot métro, donc pas de pb de ce coté, après pour les médecins libéraux metro aussi, pas toujours très fiables non plus, il faut se renseigner auprès des gens sur place ( je ne donnerai pas de noms ici sur le forum ).
L'hygiène de l'hopital de mamoudzou est loin d'être au top, ce n'est pas le cas dans les " petits" hopitaux de brousse, tout neufs, mramadoudou dans le sud est super propre, j'ai beaucoup apprécié d'y être avec mon bb.
et bien sûr pour certains problèmes graves c'est l'évasan vers La Réunion obligatoire.
j'espere t'avoir un peu renseignée, pour moi ce n'est ni pire ni meilleur qu'en métropole.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je crois qu'ils ne font pas de péridurale à Mayotte? J'espère que je ne t'embête pas avec toutes ces questions...
Bonne continuation à Mayotte.

en effet je n'ai pas eu de péridurale, pllusieurs heures de souffrance ...ils n'en font que très rarement car pas assez d'anesthésistes, c'est réservé a certains cas qui le nécessitent. ( ceci étant j'ai survécu :)

merci pour ta réponse.

salut je te donne les coordonnées du secours catholique et de la maison de la paix si ça peut t'aider de les contacter et voir quels sont les projets pour l'avenir sachant que Mayotte passe département !! alors secours catholique : Délégation locale de Mayotte tel : 0269614824 et mail : [email protected] et maison de la paix ' chambres d'hôtes ) tel : 0269613628 à toi de voir !!! à bientôt

Merci beaucoup pour les renseignements.

je ne  cherche pas à répondre. J'ai une question : quel est le salaire d'une enseignante  titulaire dans  l'école privée d-Ylang Ylang?

C'est  juste par curiosité

marie

Entre le privé qui paye près du smic, et l'education nationale qui recherche des gens d'experience en contractuel, et qui indexe les salaires, je serais toi, je me dirigerais vers le public

Le smic qui est de 1200 euros?
l'expérience et les diplômes ne sont pas pris en compte donc?
Bien à vous.