Scolarite male renseigner.

Je suis arrive a l école de Mme sarri , directrice de art et loisirs , inscription de suite faite pour les enfants, paiement cache de 7 millions 500 de dinars algérien pour l inscription  et 18 millions en septembre et  presque 28 en janvier 2015,elle me demande si je veux les inscrire au CNED par le biais du consulat et que je ne percevrais plus les allocs en France, je n ai pas compris ,je lui est dit que quand j étais reçu par le SCE sociale au consulat , ils m ont juste donner les adresses des écoles,ils ne m ont pas parle du cned , ils m ont dit que il y avait des écoles privée qui faisait les deux programmes arabe et français et que c'était lourd.
E n arrivant a l école c'est tous une autre chansson, sois vous les inscrivez de l Algérie et vous perdez tous la bas, sois vous les inscriver au CNED en candidat libre , nom réglement, quand j ai appelle le CNED , ils m ont dit attention nom réglementer,ils n auront pas de certificat de scolarité pas de correction et pas de livrer scolaire, dans la lois il faut demander le réglementer mais selon l accord de l académie, qui l adopte pour enfant handicape ou pour un long voyage. J ai radie mes enfants en France et je voulais faire un essaie de 6 mois au moins,je ne peux pas lâcher mon logement et tous ce qui va avec,et si sa ne marchait pas,Je suis dans l embarras et je ne sais plus quoi faire,  y a t ils des français qui ont inscrits leurs enfants dans des écoles privée comme  el-hayet school a Oran. Et quel orientation si les enfants font plusieurs années d école privée en Algérie, en sachant que au consulat aucun renseignement m a été donner,je croyais qu ils fallais juste les radiers en France et payer l'école art et loisirs,je suis coincer,radier en France et je ne peux pas les inscrire de la? Certaine personne demande l avis au directeur d académie en France en réglementé et partent a l étranger , chose que le personnel du consulat ne m ont pas fait savoir ,car moi aussi mes enfants ont des problèmes de santé.
Si ils doivent repartirent dans quelque annees  en ayant fréquenter une école privée algérienne  y aurra t il une équivalence de niveau en France,merci pour votre aide urgent.

Bonjour.
Je suis de nationalité Française mes enfants également. Mon fils est scolarisé à l'école privé de canastel. Et je perçoit toujours les allocations familiales pour mes deux enfants. Je touche également mon congé parental malgré que je sois en Algérie. Donc bien se renseigner après nous venons en tant qu'expatrier donc je sais pas si c'est pareil pour tout le monde. Car ont cotisent toujours pour la France donc nous gardons nos droit. Il faudrait que vous appeliez directement la CAF afin de leur expliquer votre situation.
Pour ce qui est du jour où vous décidez de retourner en France cela tout depend de la classe et du niveau de vos enfants. Les écoles à Oran ne sont pas reconnu par le ministère de l'éducation Français mais si à votre retour ils ont le même niveau scolaire que la classe dans la quelle ils devraient être ils seront intégrés à cette classe. Pour ma part je me renseigne beaucoup sur les programme scolaire de france et pour le moment le niveau et le même.

bonjour

je suis de nationalité française et j envisage de m installer a Oran avec mes enfants.Je voudrais savoir est ce que je continuerai a percevoir mes allocation familliales si mes enfants sont inscrit a l ecole privée de canastel avec le cned.

Je voulais savoir si vous avez eu une réponse pour votre question ou si vous avez inscrit vos enfants à alta school â canastel car j envisage de le faire pour mes 3enfants 13 ,11,10 â la rentrée prochaine donc merci de me partager votre experience