Jeune Avocat se preparant a partir pour Manama depuis les USA

Bonjour tout le monde,

Je suis avocat aux USA dans une entreprise americaine d'ingenierie, et mon employeur va me relocaliser a Bahrain dan le courant de l'annee.
Le hic c'est qu'ils n'ont jamais relocalise un "westerner" dans le Golf, ni vraiment ailleur en l'occurence.
J'aimerai bien en savoir plus au niveau de la remuneration des avocats en entreprise a Bahrain, ainsi que le genre de plus que l'on peut esperer obtenir en bougeant la bas:
- salaire de base (1 a 2 ans d'experience)?
- housing allowance?
- transportation allowance?
- vol AR "a la maison"
- etc....

Autant c'est facile de trouver des infos sur Dubai, Doha et l'arabie saoudite, autant pour Bahrain j'ai un mal fou a trouver des infos specifiques.
Je suis preneur de toutes les infos utiles que vous avez a ce sujet.

Merci d'avance,

Amicalement,

HL

Hello Hugh,

Hé oui Bahreïn est un tout petit royaume, donc difficile de trouver des infos... C'est pour ça qu'Expat-blog.com est là !!!! :D
Alors pour le salaire, honnêtement je n'en sais fichtre rien.
Pour ce qui est des allowances, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de distinguer ce qu'on te donne pour la maison, la voiture, ou ton salaire.
Au bout du compte, tu reçois une somme globale et tu fais bien ce que tu veux avec non ?
Dans certains pays du Golfe, les entreprises payent les charges sur le salaire de base. Dans cas conditions, la multiplication des allowances permet de faire baisser le salaire de base et donc d'éviter les taxes. A Bahreïn, les charges ont pour assiette le salaire brut donc aucun intérêt ^^.

Ce que je peux te dire si tu as des éléments des pays voisins :

- La vie à Bahreïn est nettement moins chère qu'aux EAU.
- Les salaires en Arabie Saoudite sont généralement un peu plus élevés qu'ailleurs dans le Golfe du fait de la difficulté pour un expatrié d'y vivre.