Activités socio-culturelles et des opportunités d emplois

Bonjour a tous,

Je suis belge, néerlandophone, d'origine marocaine et je viens de m'installer à Port au Prince, la ville de mon conjoint. J'aimerais rencontrer des expats qui vivent en Haiti pour échanger et partager de l'info, surtout concernant des activités socio-culturelles et des opportunités d emplois.

Bonjour SaidaMoudar,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Vous pouvez parcourir les discussions de la catégorie Loisirs et choses à faire à Haiti afin de recueillir quelques pistes.

En ce qui concerne l'emploi, la catégorie Travail et emploi à Haiti aborde le sujet.

Bonne chance pour la suite, ;)
Bhavna

Bonjour, bienvenue en Haiti. Parlez-vous le creole haitien?

Salut Saida,

Pouvez vous nous dire depuis quand vous êtes en Haïti, et comment se passe l'intégration?

Merci

Yiehom

Salut,il suffit d'avoir quelques amis qui connaient les bon et beau endroit...

Bonjour,
L'intégration en Haïti n'est pas très difficile. L'étranger y est toujours bien accueilli.
Mais très rapidement, il faut faire tri entre ceux qui sont avec vous car vous pouvez les aider (c'est souvent ce qu'ils pensent, même si vous n'êtes pas très riche, vous avez plus qu'eux), et les autres, ceux qui sont prêts à vous aider   et qui seront toujours contents si vous les considérez comme des amis en leur offrant un sandwich, une bière, enfin, quelquechose qui montre que vous avez le sens du partage.
Si vous plaisantez avec eux, les traitez comme des égaux, ça fonctionne toujours très bien.
Juste ne pas se laisser envahir par les quémandeurs, ceux qui veulent tirer profit.
Naturellement, voulor apprendre le créole est une excellente chose. Et si vous aimez danser... Tout ira au mieux.
Pour ma part je vis en Haiti depuis 2002 et mon intégration a été assez facile.
Essayez également de trouver d'autres expat qui vous donneront quelques conseils sur les choses à faire et celles à ne pas faire.

Bonjour Mireille,
Un grand merci pour vos conseils et peut etre à bientot.
Saida