J'aimerai avoir qq conseils sur notre arrivé dans ce pays

Bonjour à Tous,
Mon mari va avoir une mission de 2 ans à Haïti.
Moi je ne travail plus en retraite. J'aimerai avoir qq conseils sur notre arrivé dans ce pays.
J'ai un peu peur de m'ennuyer ?
Tous conseils sera les bien venus.
Cordialement
Dominique

Bonsoir Domie_78

Pouvez dire dans quelle région d'Haïti, votre mari effectuera sa mission?

Salut Domie!
deja Bienvenue! alors je ne sais pas ou exactement vous allez vous installer en Haiti. Moi je suis dans le Sud, plus precisement les Cayes. vous n'avez pas etre stresser. simplement bien planifier votre voyage et informez vous sur la ville ou l'endroit ou vous allez vivre. vous allez aimer. je vous souhaite bonne chance!
si vous avez besoins des infos particulieres ou plus precises, n'hesitez pas a m'ecrire.

Bienvenue!

Salut t' inquietes pas tous passera bien mon nom est hislin pierre lougen Bienvenue en Haiti

Bienvenue Domie,il te sufie seulement d'avoir quelque amis  et un planing,tu vas t'eclater ;)

Salut Domie! Je vous souhaite déjà la plus cordiale bienvenue. Haiti est un pays spécial ou les gens sont très hospitaliers. Nous avons absolument tout pour vous plaire. Mes conseils pour vous c'est de: 1- bien établir vos objectifs et priorités; 2- être très sélective par rapport a vos fréquentations (faire amis avec des gens qui vous ressemblent, qui partagent des valeurs communes avec vous "qui se ressemblent, s'assemblent", etc...).

Bonjour,
Ça y est on part mon mari en avril moi en juin je pense.
On sera à Port au prince loger à pietonville.
J'ai besoin de renseignement.
Merci d'avance

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas faire la promotion de vos services sur le forum. Enregistrez-vous dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Domie
Premierement vous devez savoir ou vous allez etre installé, soit à petionville ou à Port au Prince.Vous aurez besoin d'un appartement ou une maison, [Modéré]
Si vous etes à Petionville il ya pas mal de lieux de détente qui pourraient bien vous aider et à Port au Prince c'est dememe. Haiti est l'un des pays ou on trouve les plus belles plages du monde, nous avons un jardin botanique, des forts à visiter, des grottes, des plages....il ya des soirées de jazz et de toutes sortes de musique.

Actuellement vous pouvez entendre à la radio que nous sommes en pleine crise politique mais ca ne dégénere pas, vous pouvez entendre egalement les gens qui sont a 90% victime ce sont des manifestants, des gens qui infiltrent les manifestations l'or de leur passage mais pas tous les gens de la vie civile. Vous pouvez rester calme il y en a de quoi. [Modéré]

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Ne faites pas votre pub sur le forum. Enregistrez-vous dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Merci pour votre réponse qui me rassure.
Mon mari part pour une semaine en mars pour finaliser son contrat. Je pense que nous serons à Petionville
Moi je suis à la retraite et j'occupe mes journées en jouant au golf un jour sur deux et je crois qu'il n'y à plus de golf à Haïti depuis le tremblement de terre.
Quand j'en serai plus je me permuterai de vous recontacter si je ne vous ennuis pas trop.
Très cordialement
Dominique

Vous etes la bienvenue Domie, vous et votre mari. On vous attend avec impatience.

Et bien un petit w end a jacmel je peux vous donner contact et un petit w end a l ile a vache .

Bonjour Domie,

Vous n'allez pas vous ennuyer en Haïti. Vous allez faire des connaissances avec des personnes aussi bien européennes qu'haïtiennes.

Vous aimez l'art sous toutes ses formes, et bien vous serez gâtée.

Vous pouvez visiter les galeries d'arts de Pétion Ville, entre autre celle de Marie Alice Theard. Une personne très sympathique qui vous donnera un tas de conseils, un superbe endroit convivial.

A Pétion Ville toujours, si vous aimez la musique et boire un bon de jus de fruit, dans un cadre sympathique, chez Gabrielle Odin, une de mes amies françaises.

Vous aimez la lecture, et bien vous trouverez presque tout chez « Asterix » place Saint Pierre.

Vous aimez voir des films, et bien toujours à Pétion Ville, vous pouvez louer toutes sortes de DVD, les derniers films sortis. Assurez-vous qu'ils sont en français, si vous ne parlez pas anglais.

Et bien d'autres activités.

Un dernier conseil, vous êtes dans un pays que vous ne connaissez pas, malgré la sympathie et la gentillesse des haïtiens, soyez vigilante.
De tous les pays que j'ai fréquentés, c'est Haïti que je préfère et le peuple haïtien qui m'a agréablement surpris.

Non, vous ne vous n'allez pas vous ennuyer et bon séjour en Haïti.

Bonjour,
Un grand merci pour ces bons tuyaux le départ approche et c'est réconfortant de savoir que le pays de destination est sympa.
Bien cordialement
ps en France il fait gris et il pleut

Bienvenue j'espere que votre sejour en Haïti sera agréable contacter moi si vous cherchez un logement

vous etes bienvenu a haiti,haiti est un pays normal ce sont les nouvelles emotives qui font qui  echos internationales,pourtant sur le champs c'est different.haiti c'est un grand pays ,c'est une manque d'unite qui est en eux.Quelqu'un peut les aider a unir ,non en eux collectivement.Le monde est a Dieu ,c'est pas une question de couleur.il peut  y arriver la connaissance actuelle demande le pays n'est pas a moi.c'est dire vous pouvez vivre plus bien haiti que moi,pourtant si je fais echange votre pays est plus profitable a moi. viens decouvrir les merveilles d'haiti.

Bonjour Domie,

Vous n'êtes semble-t-il pas encore partie alors je vais y aller de mon conseil.
La population est très accueillante mais si on ne travaille/s'occupe pas la journée on a tendance à très vite tourner en rond.
La vie à pap et à petionville est organisée en réseaux. Il est primordial pour avoir de quoi faire lorsque vous arriverez là-bas de sortir le soir dans les nombreux restaurants et ''hot spots'' pour rencontrer des gens et ainsi avoir quelque chose à faire en attendant les soirs et les Week ends.
Mon conseil est de rapidement vous trouver une occupation sur place tel que du volontariat, créer une entreprise ou simplement de trouver un groupe avec qui vous aurez des activités la journée. 
Je ne suis pas aussi positif que les autres bloggers sur le fait que vous ne vous ennuierez pas. Rapprochez vous au plus tôt des expatriés car nombre d'entre eux accompagnent leur conjoint. Rapprochez vous également des institutions françaises sur place qui sont de très bon conseil.
Très important: prévoyez un budget pour l'achat d'une voiture de type 4x4 pour ne pas vous sentir emprisonnée chez vous.
Si vous réussissez à vous créer une vie sur place, Haïti est un pays dont on tombe si facilement amoureux...

Bon voyage
Arnaud

Bonjour Redars,
Merci pour toutes ces info, effectivement je ne suis toujours pas partie.
Mon mari attends la signature du contrat, cela ne devrait pas tarder.
J'irai de toute façon faire un essais pendant qq moi et si je ne trouve pas à m'occuper je rentrerai
en France.
Mon mari y va avec un statut ex-pat logement voiture etc .. mais moi qui ne bosse plus je vais
devoir organiser mes journées en semaine.
En France je joue au golf mais je crois qu'a Pientonville je golf n'existe plus ?
Bonne journée
Dominique

Merci,
mais je suis à Pétion Ville depuis un an maintenant
cordialement

Plein de charme mais pas facile tous les jours.
Je suis surtout en colère certains jours par la différence de niveau de vie.
J'espère que Mr J Moise va faire avancer le pays qui a du potentiel.