La gastronomie allemande

Bonjour à toutes et à tous,

Connaître un pays passe aussi par la découverte de sa gastronomie.

Quels sont vos plats préférés en Allemagne ?

Quelle est la spécialité du pays ou de la région dans laquelle vous vivez ?

Partagez avec nous les saveurs d'Allemagne et pourquoi pas vos recettes favorites !

Merci d'avance,

Priscilla

Bretzel, saucisses blanches accompagnées de moutarde douce et une bière blanche pour faire couler tout ça, voilà le petit déjeuner bavarois :) Viele Grüße aus München. Flo Bretzel

Bonjour bonjour,
Je vis depuis sept ans en Allemagne et désormais, je ne saurai me passer de brezel, avec des graines de courge au lieu du sel, un délice! Le gâteau au pavot, avec un petit crumble sur le dessus, les Nussecken, une tuerie... Les Franzbrötchen... Ouhahaaaa...
Liebe Grüße aus dem Sauerland! :)
Elise

les spätzle  avec gibier sauce chasseur ,et confiture d'aigrelle  ,le  tout arrosé  de lemberger . le  petit déjeuner  allemand brochen ,käse ,charcuterie,confiture, oeufs , café ou thé  . jean  luc  ;)

Hallo zusammen !

J'habite à Francfort depuis 2 ans et ici on mange comme spécialités :
- de la Grüne Soße (pour savoir ce que c'est, lire mon article^^)
- du Handkäse
- et on boit : de l'Apfelwein bien sûr !

Comme déjà cités avant moi, je pense que le Bretzel fait partie des incorruptibles de l'Allemagne (Bretzel beurre/ciboulette...hummm!). Le gâteau au pavot aussi. Et les Allemand font aussi du Käsekuchen...un délice !!! Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan de saucisses, et pourtant j'en mange assez régulièrement ! Quant aux patates, n'en parlons pas...^^

Pour ceux que ça intéresse, j'avais fait un article sur le sujet : apprendreallemand.wordpress.com/2015/01/12/specialites-francfort-repas-allemands/

Tschüßi und Mahlzeit !

quel horreur l'Apfelwein ,j'arrive pas á comprendre  que  l'on peut boire ça ,nous ont boit le vin de bade ou du Wurttemberg ou de Franconie . jean  luc  ;)

Si vous pouviez savoir à quel point vous me faite baver avec tous ces délices, j'aime la gastronomie allemande. Je m'appelle Franck je suis un jeune de 18ans et je vis au gabon, mais l'année dernière j'ai eu le privilège d'aller en Allemagne, et ce magnifique pays m'a beaucoup plus :)

jean luc1 a écrit:

quel horreur l'Apfelwein ,j'arrive pas á comprendre  que  l'on peut boire ça ,nous ont boit le vin de bade ou du Wurttemberg ou de Franconie . jean  luc  ;)


Jean-Luc je suis d'accord soit on bois du jus de pommes du cidre ou du vin. Ce qui me rassure c'est que même ma belle mère qui est allemande pense comme moi.

chaque région a ses spécialitée ,on goûte ,et aprés on aime ou pas ,c'est affaire de goût ,par contre j'aime bien le most , un genre de cidre frais .  jean  luc  ;)