Sécurité en Irlande du Nord

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Irlande du Nord?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Irlande du Nord et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

J'y vie depuis plus de dix et je n'ai jamais eu de prob. Même le soir très éméché. C'est une grande ville alors il faut tout de même faire attention. Seule la journée = aucun problème.

Il existe toujours des fortes tensions parmi la population et il y a évidemment des sujets a ne pas aborder. Les actes criminels se perpétuent généralement entres groupes rivaux ou après altercation verbales et argumentatives.
Il y a des endroits un peu moins accueillant qu'autres bien sur mais ici ils adorent les drapeaux et arborer leurs "couleurs" donc on sait a quoi se tenir si on s'égare un peu des sentiers battus.

Les français sont je pense bien accueilli. Je crois qu'il est conseille de faire un peu ses devoirs avant de venir (histoire).

Par experience, n'hesitez pas!

A bientot
Luc

Je suis d'accord avec Luc,
Jamais je ne me suis senti insécure en Irlande du Nord.
Maintenant j'évite certains quartiers dans Belfast parce que je n'ai rien à y faire non plus, pour autant les gens n'y vivent pas dans l'angoisse permanente!
Je ne crois pas qu'il y a plus de risque ici que dans une autre ville de même importance.
Non seulement les gens sont chaleureux en Irlande du Nord mais on y mange très bien et il y a beaucoup de choses à voir, de sites touristiques à visiter.