La conduite en Irlande du Nord

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite en Irlande du Nord ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire en Irlande du Nord ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s'adapter à la conduite en Irlande du Nord ?

Merci d'avance pour votre participation,

Maximilien

Personnellement je trouve que les gens sont très courtois, ça n'a rien à voir avec la France!
Il y a peu d'exces de vitesse, à ma connaissance et peu d'abus, maintenant je ne conduis pas le samedi soir à la  sortie du pub...
Le fait de conduire à gauche n'est pas un problème, on s'y fait très vite et comme tout est bien indiqué il y a peu de risque de se tromper.
Ma femme avait horreur des rond-points en France, ici elle n'a aucun problème. (c'est vrai qu'elle est chez elle)
Je pense qu'à Belfast la circulation demande un peu plus d'attention comme pour toute grande ville, mais là encore, j'entends rarement les gens utiliser leur avertisseur sonore!!!