Venir définitivement vivre au Portugal

Bonjour , je ne sais qui aura la gentillesse de me lire et de me répondre §
Je suis a 4 années et je me renseigne sur ce pays le PORTUGAL qui m'attire car ne fais  jamais parler de lui  , de plus j'ai un couple de collègue IDE qui son Portugais qui souffre en FRANCE de la part la dureté de l'emploie , la méprise du salarié exctera   
Mon souhait , venir définitivement vivre dans ce pays ensoleillé et sans doute très accueillant, bien sur sans fortune simplement une retraite et donc je recherche une location toute simple genre petite maison en campagne ,étant très indépendant avec jardinet
Merci a celui ou celle qui aura la gentillesse de me communiquer des infos

Bonjour mon mari et moi avons acheté une grande maison â 5kms d'olhao et â 5 mn de la magnifique plage de Fuzeta . Nous sommes dans un petit hameau à 300 m de la nationale de plus l'endroit est très calme .il y a 1000 m2 de terrain et il y à un chalet de 40 m2 environ ,mon mari peut bricoler pour rendre votre chalet plus agréable . De plus il y à de entrées personnelles avec chacune un grand portail. Nous voulions faire un crédit pour amènager notre maison , pour l'instant un déménagement est trot cher ,en plus si vous nous payer un loyer pas trop cher qui puisse largement rembourser notre crédit , nous pourrons séparés une partie du terrain en 2 et éventuellement aménager un potager et arbres fruitiers en commun  . Nous aurons chacun un portail individuel et vous pourrez largement garer votre voiture sur votre partie de terrain. Mon mari et moi ont voudrai pouvoir vivre chez mous dans la maison que nous avons achetée . Tous les jours je cherche des solutions , et  !!!!  Et si vou étiez ma solution et si ça pouvait être votre solution , Q en pensez vous ?

@Berrygauthier

Si vous louez votre chalet il faudra avant tout l'approvation des serviçes portugais  pour les conditions d'habitabilité si approvation  ils vous délivreront une autorisation d'occupation ou de location.

Cette autorisation est indispensable avant toutes locations après travaux

Il faudra enregister le contrat de location auprès des services de l'administration fiscale portugaise et passer chaque mois un reçu papier ou électronique.

Il vous faudra déclarer aussi les revenus locatifs qui seront taxés conjointement avec vos revenus ou séparément au taux de 28 % selon les cas.

Suivez ces règles à la lettre, car des inspections systématiques ont lieu par des inspecteurs fiscaux de manière anonyme et les amendes sont salées.

Bonne chance

Berrygauthier > si vous souhaitez louer votre logement, je vous invite à poster dans la section immo du site s'il vous plait

merci pour votre attention

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de poster à la section Immobilier

Bonjour
Véronique de Bretagne.
Nous sommes encore en France mais souhaiterions nous expatrié.
Nous avons 56 et 50 ans.
Si je comprends bien votre message vous logez contre quelques heures d entretien et de gardiennage?
Cela fait 4 ans que nous faisons des séjours au Portugal et nous voulions y partir pour la retraite mais cela nous semble trop loin.
Nous avons un projet mais votre proposition pourrait faire que nous serions sur place pour faire nos recherches.
Dans quelle région êtes vous?
Il faudrait au moins que je puisse travailler pour vivre.... J ai ete 20 ans aide soignante et j ai travaillé ces 2 dernières années en crèche.
J ai un cap petite enfance....
Vous pensez que ce serait possible pour trouver
Je sais pour le salaire etc...
Je parle un peu anglais un peu espagnol et nous avons pour le moment un mois apprentissage de cours de portugais
Je ne suis pas douée par contre pour internet forum etc vous allez vite vous en rendre compte.
En Bretagne il fait gris ce matin.
Belle journée ensoleillée à vous.

@ Berrygauthier

A un moment, vous cherchiez des meubles "pas chers" pour vous équiper ... C'est toujours d'actualité ?

J'ai repéré à Olhão au moins 3 endroits qui font de la "farfouille", on trouve à peu près tout, et il y a, je crois vous l'avoir déjà dit, à Fuzeta, tous les 1er dimanche du mois, une foire à la brocante ouverte à tout le monde ... Une vraie mine ...:)

Dites moi si ce problème est résolu ...

Amitiés  :cheers:

roro

bonjour
Nous avons aussi un projet et d être logé tout en faisant des  petits travaux pourraient en effet nous permettre de prendre du temps aussi pour finaliser celui-ci.
Je me suis trompée ce matin et je ne vous ai pas répondu en privé.
Je suis véronique, mon mari yannck est gardien d'immeuble.
Il a passé un cap gardien l'année dernière. Il à 56 ans et il toujours ou presque travailler en métallurgie près de 34  ans et auparavant était cuisinier...Il à 56 ans...j'en aurai 50 en octobre prochain. Je serai obligée pour vivre de trouver un emploi, j'ai été 20 ans aide soignante près de personnes polyhandicapées adultes autistes..J'ai en 2011 passé un cap petite enfance et j'ai travaillé en crèche.
Je vous raconterai ce que nous souhaitons mettre en place en Portugal, si cela vous intéresse bien sur.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
CORDIALEMENT véronique.

bonjour,
J'ai laissé tomber je mettais la charrue âvantt les bœufs, par moment mes idées et mon envie de partir est tellement présent que je fais un peu n'importe quoi....
J'ai vu 2 ou 3 trucs en effet quand je suis descendue en mai aux alentours de FARO le mois dernier
merci bonne fin de journée à vous.
Cordialement
véro Bon je suis une nouvelle blogueuse mais je crois que cela se voit ...... je croyais réponde en privé sur le message précédent ...

@ Vero35

Pas grave ... On ne le dira pas ...  :gloria

Amitiés  :cheers:

roro

@ Vero35

Nous avons tous été un jour ou l'autre débutant sur internet, ce n'est pas bien grave de faire des erreurs, c'est en faisant que l'on apprend.

Mdr 😆 merci mais je crois que je suis vraiment une tête de blondinette mais j assume.
J apprend déjà le portugais....
A bientôt j'espère

Bonjour Jacques afin de vous aider a preparer votre voyage, il faut en savoir un peu plus... chaque region a c'est caracteristiques

Bonjour Veronique, moi ça m'interesse de savoir ce que vous allez mettre em place

bonsoir
peut-être maison d'hôtes capable accueillir personnes seines comme personnes à mobilité réduite, handicapes divers...
sous la forme de petits logements adaptés en toute simplicité....
cordialement

choix judicieux

bonjour quel region du Portugal ,vous cherche la maison??merci

Bjr entre Ericeira et nazare
Maxi 20 ks dans les terres
Nous partons jeudi pour qq jours au Portugal.
Bonne soirée 😊

bonne vacances.... si vous voulez des infos n'hesitez pas

Bonjour Vero, voulez vous que je vous donne le tel de quelqu'un qui pourra vous aider sur place si oui **

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

merci ce gentil pour le moment on découvre même si c'est notre 6ème voyage....
avant de nous lancer cela demande réflexion et on ne peut pas engager notre future vie sur un coup de tete.
je vous contacterai si besoin merci beaucoup à vous
ouf demain au revoir la bretagne fraiche et grise pour j'espère quelques jours de ciel bleu....

bonjour vero ici c'est bof, mais 30º a partir de samedi