Que faire le week-end au Togo ?

Bonjour à toutes et à tous,

Que faites-vous les week-ends au Togo ?
Est-ce qu'il y a des endroits à visiter, des activités, des événements et festivals régulièrement organisés, etc. ?

Quels sont vos bons plans pour passer le week-end au Togo ?

Partagez avec nous vos habitudes et envies de sorties ;).

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

moi j aime bien aller a la plage. mai bn sa depends de l endoirt ou vs vs trouvez hein

Bonjour heurta,

Je vous rappelle que cette discussion a été lancée par Christine (Admin) pour recueillir des informations pour que les nouveaux membres qui viennent de s'expatrier au Togo ou qui pensent s'expatrier puissent savoir ce qu'il y a de bon à visiter, des activités, des événements et festivals régulièrement organisés, etc... les bon plans que vous pouvez recommander :)

Les bon plans simple et pas cher sont aussi les bienvenus :)

Merci

Maximilien

le weekend ki vient je pense passer beaucoup de mon temps a la Foire Internationale de Lomé

bon que faire les week-end au Togo? C'est une très bonne question. Je vais pas trop parler pour ne rien dire. Je vais plutôt parler de moi même. Si j'ai de l'argent j'invite ma copine et nous prenons du taxi allez-retour 2000f l'un pour une autre ville Aného. Elle est à 1h de voiture pour prendre l'air de la plage, dormir à la plage pour profiter du soleil et le sel de mer. Dans la soirée nous partons nous recréer dans un discothèque d'un hôtel que j'apprécie beaucoup. On danse on discute.... et dans la soirée nous sommes en couple et logé dans un hotel. Le prix n'est pas trop coûteux non plus 5000f. bon s'il n'y a pas assez d'économie on reste à Lomé la capitale juste pr marcher ds la ville et dès fois on prends juste un pot à la cremerie ou on part danser.

Bonjour, Il est aussi possible d'aller se balader dans la nature, mais sa reviens un peu plus cher puisqu'il faut une voiture et du carburant ou sinon taxi ou zem, ... y a la base (kpalimé) qui est très touristiques, puis les plus aventuriers s'aventurerons dans les parcs nationaux (Togodo est le plus proche (3h de route) mais il est quasiment pas pratiquer par des touristes (si vous voulez vous balader en vrai broussard c'est possible, mais oubliez pas votre machettes) ensuite vous pouvez aller dans les montagne a L'ouest, y a des endroit magnifiques mais c'est pareils les vrai broussard verrons ce qui a de mieux mais il faut avoir un pisteur qui connait la régions... . Après il est possible de faire pas mal d'autres activités sportives avec un peu plus de budget (Treck, VTT, kayak,.. proche de Lomé ou loin) proche de Lomé (Tsévié, lac Togo,...) ou plus loin avec cette entreprise http://1001pistes.wix.com/1001pistestogo, ou d'autres bien sur.
Sinon j'ai vue qu'il y avez un karting mais je n'y suis jamais aller, puis y a possibilité de faire de l'équitation, de l'escalade, du squash, pétanques et autres aux centre hippique http://www.club-hippique-togo.ffe.com/ à coté de l'aéroport.
Puis on peut aussi aller au centre aquatique O Lodge  sur les berges du lac Togo (j'ai vue sa sur internet mais je n'y suis jamais aller donc si vous avez des observations dites les... y a catamaran, canoë, spa, soins du corps, piscine toboggan d'après ce que l'on voit sur le site.. ).
Enfin y a plein d'asso qui propose des circuits touristiques mais c'est pareils c'est un petit budget a prendre en compte... .

Les soirs y a pas mal de bar branché, boite de nuits, clubs,... . Mais il faut faire attention en rentrant comme toujours... .

Pour revenir sur mon texte d'avant si vous cliquer sur le liens de 1001pistes il faut enlever la virgule ( http://1001pistes.wix.com/1001pistestogo ) de l'adresse pour accéder au site, et bientôt se sera www.1001pistes.com    , sinon pour ce qui est des sorties le mieux et dêtre accompagner d'un amis locale qui nous évitera les désagréments des tarifs spéciale blancs :)

Il ya aussi des bars restaurants sympas sur la plage, mais c'est un peu plus cher que lles maquis!! ;)

Tu sembles connaitre très bien Lomé et ses alentours... pourrais- tu conseilles une asso pour un tour dans la nature dans la région des plateaux? Et une plage améngée dans les alentours de Lomé/Baguida?
Je serai au Togo à partir de mi-janvier (c'est la 4ème fois) pour une recherche (j suis anthropologue) et cette fois je voudrais aussi me balader un peu quand je peux!
Merci
Francesca

Bonjour,
Concernant les asso faisant des sorties je connait bien 1001pistes, il ferait une sortie dans la régions des plateaux sans problèmes, à pied, en vtt ou en 4x4 c'est possible...  ils l'a connaissent très bien, il ont une bonne connaissances des différents villages vaudoue, locaux,... si sa peut vous intérréssé pour votre coté anthropologues ... , après peut être y en a d'autres (des asso) mais perso je ne voit pas ... , ensuite en plage y a Marcelo beach et pure plage sont les plages "haut de gammes" on vas dire avec restaurant bar , hotel, piscine, bengalow, ... tout aménager... bon y a beaucoup de touriste mais ces surveillé, après le long des plages d'Aneh c'est aussi possible, y a des coins pas mal.  Le tout sur les plages c'est d'évité d'y aller seul en étant blanc ^^ en groupe on a moins de soucis et la nuit faut évité sauf les coins "haut de gammes".
Je retourne aussi au Togo mi Janvier le 14, je serait 'animateur nature a "1001pistes", et je suis actuellement membres actifs de facebook.com/offaptogo/ si des missions sur les aires protégées vous intérrése (il y a eu récemment un conflit dans le nord du pays entre les locaux et une aires protégées (à Mango)

Pour une visite des plateaux avec un guide sérieux, à Kpalimé, il faut demander à Fanny, tout est clair avec elle.

Mon épouse ayant de la famille à côté, nous allons sur la plage principale de Lomé prendre un pot. Pure plage est aussi sympa pour y manger ou boire une bière.

Bonjour,
si j'ai bien compris, vous etes animateur d'une asso qui organise des sorties dans la nature.. j'aimerais vraiment découvrir les alentours de Kpalimé (région des Plateaux). J'ai été là bas plusieurs fois, mais je crois que avec un guide c'est différent. Comment peux-je vous rejoindre? Avez-vous un numéro de téléphone où un adresse mail? L'adresse de votre association?
Merci d'avance,
Francesca

Oups petit erreur, j'ai dit asso car l'OFFAP (observatoire de la faune de la flore et des aires protégées du Togo) est une asso pour la protection de l'environnement en particuliers des aires protégée (Parc nationaux, reserves,...) L'asso est visible sur 1001pistes.wix.com/offap-togo après concernant les sorties sportives et nature, c'est une société qui fait les sorties nature et sports et j'y suis animateur (j'arrive au Togo le 15 par contre ^^)  voici le site pour avoir une idée et nous contacter ( 1001pistes.wix.com/1001pistestogo )

Cordialement CAB

Bonjour Francesca
Commet allez vous Bien j'espere! et soyez la Bienvenue dans notre petit pays le Togo, la terre d'accueil. J'avais lu le forum que tu  voulais aller à Kpalimé, et que tu aimais la balade naturelle et justement je suis de kpalimé mais habite à Lomé dans le quartier Djidjolé, ce week end on va à kpalimé, 1suisse et une Française et Moi, pour faire la balade Botanique à la découverte de la faune et de la Flore à Kouma Kondé (Village papillon), visite le Mont Kloto qui donne une vue panoramique de la région des plateaux et du Ghana voisin,le Pic d'Agou balade des les plantations de cacao et de café,  visite la cascade de Womé et la vallée des chauve souris........etc
Alors si vous etes toujours partante, on y va en voiture et il y aura une place si voulez, Lomé Kpalimé 2h de Route

Ciao Francesca,
piacere!
Spero di conoscerti quando sarai qui..ops, forse sei anche già arrivata. Se ti va, puoi passare al nostro Centro Culturale Italiano, "La Casa Italiana". Fammi sapere così ti mando i miei contatti.
Roberta

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : merci d'écrire uniquement en français sur ce forum francophone.
Je vous invite à lire la charte du forum

Le week end au togo moi je bosse sur mes applications vu que je suis développeur.non ça c'était pour plaisanter.
Des festival non y en pas tant que ça et il y a des périodes pour ça
Nos festivals sont traditionnels et sont donc organisé en campagne en faite.
Les week end au togo on va souvent à la plage
Il y en a plusieurs donc tu prendra plus d'un mois pour toutes les visiter même deux mois je crois.
La tendance la plus répandu est d'aller en boite
Et puis de temps en temps y a des concerts auxquels tu peux assister.
Pour les festivals et autres événements culturels: On doit attendre les dates fixées pour y participer.
La meilleure manière de s'amuser c'est d'intégrer un groupe d'amie; les groupes organisent souvent des évents entre eux ou je dirai plutôt des petites fêtes et sortie.
D'un autre côté Tu peux préférer aller en campagne respirer de l'air frais comme le font certains.
Voilà un peu de tout.
A j'oubliais il y a aussi souvent des défilés de mode interressant; des compétitions artistiques depuis un moment. Voilà tout.ravi de vous repondre

Bonsoir,
Connaissez vous le restaurant " Chez Brové " ?  Ils proposent des grillades.
Je souhaite connaître votre avis....
Merci et bonne soirée

Le restorant c'est : chez brovi plutot non? à moins que ce soit pas le même ... en tout cas chez brovi le poisson est vraiment pas mal^^

Oui c'est Brovi.....je posais la question parce que nous y sommes allés le soir de Noël. C'était super. Aussi bien l'accueil que le poisson. Nous y sommes retournés et avons été déçu. Attente interminable et langoustes minuscules.
Bonne journée

Bonjour Christine,

Heureux de te lire, je maitrise un peu la ville pourquoi ne pas te le faire visiter si tu veux.

Bizous
Kaba

Bonjour kabako,

Veuillez noter que Christine fait partie de l'équipe Expat.com .

Si vous avez des informations ou des bons plans pour le week-end, je vous invite à les poster sur le forum.

Merci,
Cordialement,
Naomi.

Le weekend du 29 au 31 (pas celui qui vient mais le prochain) 1001pistes organise sorties VTT, et/ou Kayak, ainsi que sortie ornitho, le programme n'est pas encore fixé mais sa devrait être des sortie à la journée au niveaux du lac Togo. Si il y a des intéressé n'hésiter pas a me contacter ou a aller directement sur le site pour envoyer vos demande d'info ... . 1001pistes.wix.com/1001pistestogo

Cordialement CAB

Concernant chez brovi... C'est souvent comme sa ici, dés qu'une affaire marche bien ils baisse en qualités et/ou en quantité pour se faire des plus grande marges puis sa marches moins bien et ils ne comprennent pas pourquoi... . Enfin heureusement que c'est pas partout comme sa .

Il y a surement de cela. Une relation de mon épouse qui venait elle aussi manger, nous a expliqués qu'il fallait en fait réserver. Téléphoner le matin au chef et passer commande. Il fallait le savoir...Mais quand même. Tous sont arrivés après nous et furent servis dans la foulée. Ils repartirent avant que notre plat principal nous fut servi. Puis comme je me suis manifesté, ils m'ont servi des langoustes dont la queue étaient plus petites que celle d'une grosse crevette....
Voilà....Bon ...Je ne vais pas en faire un fromage. Je veux juste vous prévenir.
A+

Bonjour Naomi,

Excuse moi au cas si mon msg t'a un peu touché, je n'ai aucun bon plan actuellement, je veux aussi passer un bon moment ce week end avec quelqu'un qui en aura le temps, si possible toi aussi sinon aucun plan pour le moment.

Kabako

Cc que tu proposes pour le we ?
Francesca xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité, merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum

[Modéré]

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Les professionnels sont invités à s'enregistrer gratuitement dans l'annuaire de services et de ne pas promouvoir leurs services/activités sur le forum. Merci d'avance.
Je vous invite à lire la charte du forum

Pouvez vous me donner une brochure ??

Bonjour à toutes et à tous,

Veuillez noter que promouvoir vos services sur le forum ne sont pas autorisée. Veuillez svp vous enregistrez dans notre annuaire de services au Togo.

Je vous rappel que le sujet de ce fil est "Que faire le week-end au Togo" et nous vous invitons à partager vos expériences avec nous sur le sujet.

Merci,
Christine
Expat.com

Je vous conseille d'aller manger chez Vivi Royale à Lomé.
Je me suis régalé dans un cadre sympa

Je vous invite tous à notre premier APERITIVO ITALIANO, à la Casa Italiana, Centre Culturel Italien, mercredi à 19 h. Plats italiens fait maison, vins italiens et beaucoup d'autres choses!

http://www.lacasaitalianatogo.com/wp-content/uploads/2016/03/Aperitivo.jpg

Bonjour
Merci pour l'invitation mais le centre Culturel Italien se trouve où

Le Centre est à Agbalepedo, à coté de la Gare Routière.

Ok merci moi j'habite pas loin de Djidjolé et je pense que c'est pas trop loin de Moi, alors quels sont les activités interessantes qu'organise le centre culturel?? Font ils des cours d'italiens?? c'est une langue moins parlé dans le monde mais moi j'aime , ce serait cool !!! Lol

On organise de cours d'italien, on a une bibliothèque et on organise aussi des evenements culturels: soirée cinema, apèro italien, etc. L'italien c'est parmi le 3 langues plus étudiés au monde! ;) On est aussi sur facebook: la casa italiana togo.

Ok je passerai bientot.

Franchesca je connais aussi 1001pistes car notre association est en partenariat avec eux. L'association TOGO GHANA BENIN TOURISME ( T.G.B.TOURISME). Nous sommes là pour la promotion du tourisme et nous accompagnons les guides ici au Togo.
Je suis le président de cette association.
**

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : vous pouvez répertorier votre association sous notre annuaire des entreprises.
Je vous invite à lire la charte du forum

Pourquoi ne pas parler de ce que je ferai ce week-end!
Tous ceux qui sont sans programme Rejoignez nous pour une sortie simple pour prendre de la bonne bière afin de mieux se connaître autour d'un barbecue avec des musiques. Moi j'aime m'amuser.....

bonsoir Dodjic

aller  prendre une biere? pourquoi pas, autour d'un concert ou d'un groupe encore mieux.
chacun paye son verre bien entendu.

connais tu des endroits sympas, cools, mais  pas m'as tu vu!
il y a le mix bar, apres je connais tres tres peu d'endroits

qui est interessé?

christel

Christelcotonou
Je suis partant. Pour les endroits il y a en a peu qui sont cachés. j'approuve Mix Bar....