Que faire le week-end à Montréal ?

Bonjour à tous,

Que faites-vous les week-ends à Montréal ?
Est-ce qu’il y a des endroits à visiter, des activités, des événements et festivals régulièrement organisés, etc. ?

Quels sont vos bons plans pour passer le week-end à Montréal ?
Partagez avec nous vos habitudes et envies de sorties ;).

Merci d’avance pour votre participation,

Christine

Bonjour,

Pourriez-vous donner quelques informations sur le type d'activités que vous recherchez? Des sorties de couple, entre amis ou avec des enfants?

Quelques idées :

- Chaque weekend, le Piknic Electronik au Parc Jean-Drapeau. Deux scènes présentant des DJ tout l'après-midi jusqu'aux environs de 22h. Nourriture et boissons vendus sur le site. Si vous voulez passer un moment agréable entre amis et danser un peu (certains y vont aussi avec les enfants). L'entrée est environ 14$ je crois.

- Les tams-tams du Mont-Royal chaque dimanche. Un peu de tout : musiciens, percussionnistes, danseurs, vendeurs, etc. Gratuit.

- Le Bodel. Un comedy club qui a ouvert il y a quelques mois dans le Quartier Latin et qui permet, pour pas cher, de voir des grands noms de l'humour québécois et de découvrir des humoristes émergents. Il faut acheter ses places d'avance sur le site. C'est 15$ par personne.

- Les samedis Sabotage à l'Abreuvoir dans le Quartier Latin. Un samedi sur deux, de 15h à 21h, des DJ jouent sur la très belle et grande terrasse de l'Abreuvoir. Un barbecue est mis à la disposition du public. Entrée gratuite avant 17h, 1$ à 6$ après 17h.

- Le Marché Jean-Talon ou le Marché Atwater, simplement pour y flâner et goûter/acheter des produits locaux.

- Le Village Éphémère, sur le bord du fleuve près du métro Papineau. Des foodtrucks, des artisans locaux, de la musique, etc. Entrée gratuite.

C'est ce qui me vient en tête vite comme ça!

Nouvelle discussion