Week-end nature, mais où ?

Bonjour,

Ma mère vient me rendre visite à Montréal et nous aimerions, pour l'occasion, passer un week-end dans un beau parc, près dans lac, des collines...
Et si possible un peu loin de tout, connaissez-vous des endroits qui offrent la possibilité de dormir dans des cabanes, ou chalets, voire des tentes, mais en dur ?
Et pas trop loin de Montréal, maximum 1h30...

Merci d'avance,
On aimerait en prendre plein la vue, week-end prévu à la fin du mois d'avril.

Un truc sympa à faire est le parc Oméga. Tu es dans ta voiture et les animaux viennent te voir. Tu verras vraiment de près des belles bêtes comme des bisons, des orignaux, ours et autres bêtes. Des animaux que tu ne verras pas ailleurs même en t'aventurant dans les parcs naturels. Il y a aussi une partie que tu peux faire à pied. http://www.parc-omega.com/fr

Il y a à côté le chateau Montebello qui est un hôtel de luxe mais surtout la plus grande construction en bois ronds au monde. C'est magnifique mais c'est hors de prix pour la plupart des gens pour y passer la nuit http://www.fairmont.com/fr/Montebello

Je confirme pour le parc Omega.

Pour ce qui est du chalet, forcément il doit être meublé. Si vous voulez faire du camping, il faudra être équipé; l'êtes-vous ?

Il existe un système de camping un peu « luxueux » où l'on peut coucher dans des yourtes. Mais il faudrait que je me souvienne où. Je crois même qu'une recherche sur Google vous aiderait. Vous n'avez alors que votre literie à apporter il me semble. A voir ...

Lac taureau

Merci pour vos réponses. En effet nous ne sommes pas équipées, c'est pourquoi la solution du camping de "luxe" ou la location de chalet est la plus adaptée. Je vais me renseigner aussi sur le Parc Oméga. Et sur ce qu'on appelle le "Glamping".

SEPAQ

C'est en effet vers ce site que je me suis tournée, et je pense que je vais y trouver mon bonheur !

Merci.

Au risque de surprendre je te conseillerais le Vermont.

Déjà le litre de super est à 1$ donc tu peux faire plus de route.

- il y a le fait de traverser la frontière, d'entrer aux US par la terre, ce qu'aucun touriste Européen n'a l'occasion de faire.

- tu vas faire des courses dans un super marché US, c'est sympa comme expérience. Tu verras pour la première fois de ta vie un rayon entier (50 mètres) de chips !!!

- les routes sont en meilleur état et les parcs naturels de green et white forest sont sublimes (j'en cite deux mais il y en a pleins d'autres).

Pour le prix de la tente tu ferais mieux de laisser tomber l option camping de luxe. La tente que tu achèteras elle te fera 20 ans :-).

Puis tu verras on y fait facilement connaissance avec le voisin de camping qui en entendant ton accent te pose la question :"Are you French Canadian ?"
"No, worst, I am just French"...

cubidrinker a écrit:

Au risque de surprendre je te conseillerais le Vermont.

Déjà le litre de super est à 1$ donc tu peux faire plus de route.

- il y a le fait de traverser la frontière, d'entrer aux US par la terre, ce qu'aucun touriste Européen n'a l'occasion de faire.

- tu vas faire des courses dans un super marché US, c'est sympa comme expérience. Tu verras pour la première fois de ta vie un rayon entier (50 mètres) de chips !!!

- les routes sont en meilleur état et les parcs naturels de green et white forest sont sublimes (j'en cite deux mais il y en a pleins d'autres).

Pour le prix de la tente tu ferais mieux de laisser tomber l option camping de luxe. La tente que tu achèteras elle te fera 20 ans :-).

Puis tu verras on y fait facilement connaissance avec le voisin de camping qui en entendant ton accent te pose la question :"Are you French Canadian ?"
"No, worst, I am just French"...


Ah... le Vermont, alors là, c'est une bien bonne idée. C'est l'état le plus agricole des États-Unis. La campagne est ma-gni-fi-que. Les maisons sont charmantes, les routes ... alors là, ce sont des rubans qui traversent les paysages montagneux. Le Vermont vaut vraiment le détour.

Le Maine aussi est très, très beau.