Transport voiture

Quel transporteur utiliser pour sa voiture? j'ai 3 devis :

Procéa, il faut amener sa voiture chargée à Marseille et la récupérer à Mamoudzou

Long cours, ils n'assurent pas les frais de débarquement, le dépotage et la mise à disposition du véhicule (c'est du chinois pour moi!)

JP Farges, idem. Par contre je peux laisser ma voiture dans la région toulousaine.

Quels sont vos conseils?
Je pense travailler à Sada, est ce possible de se débrouiller un mois voire deux sans véhicule?
Merci pour vos réponses.

Je vais lundi amener ma voiture à Marseille chez Transcausse qui s'occupe de tout et la récupérerai à Mamoudzou lors de mon arrivée à Mayotte mi-août..
Pour travailler à Sada, mieux vaut habiter sur place, sinon, il faudra t'organiser pour faire du co-voiturage avec des collègues.
Bon courage

bonjour Gdezoe,
Vous reste t-il de la place dans la voiture ?
J'ai quelques cartons (on pourrait regrouper, si vous voulez).
(Participation financière, bien sur).
Merci

Bonjour amar3,
je ne sais pas encore s'il reste de la place dans ma voiture. C'est une petite polo 3 portes. Je compte y mettre 2 cantines métalliques. Je ne sais pas encore quand ni comment je vais faire voyager ma voiture...Je pense la garder ici en juillet car j'habite à la campagne; Donc je suis encore avec beaucoup de points d'interrogation...

Bonjour Gdezoe,
Merci de ta réponse, et tu me tiens au courant en cas où...
Bonne journée

Nous sommes passés par longcours en août dernier...délais plus que respectés ( même avant ) aucunes pression pour le paiement ( nous l'avions fait que 3 jours avant de récupérer le contenaire) les prestataire au départ comme à l'arrivé : super ! Perso on est très content de cette société! Bon courage à ceux qui sont dans les cartons! !!!

Bonjour    a tous
j ai fais   3   prestataires   et les devis  sont differents
le meilleur  que j ai trouve    c  est  Hesnault  c est expatrié qui me la conseiller  jutse il faut la deposer  au havre  76
alors je susi  en train  de voir  si   je dois rameer ma voiture car j hesite
et je ne partirai  que debut sept

Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce blog, alors veuillez m'excuser si une telle question a déjà été posée ailleurs...
Avec mon compagnon nous partons pour Mayotte fin octobre. Nous cherchons donc des personnes qui déménageraient vers fin septembre afin de faire un groupage pour le container. Est-ce que cela intéresserait quelqu'un ?

Et j'avais une autre question, savez-vous si lorsqu'il s'agit d'une mutation professionnelle les agences de déménagement augmentent ou non leurs prix ? Car j'avais lu cela quelque part...

Merci ! :)