Ouvrir Un Cyber café A Fidjrosse

Bonsoir a tous mon mari et moi aimerions ouvrir un cyber café/bar a Fidjrosse pas loin de l'université ,
nous proposerons une prestation d'internet haut debit ainsi qu'une buvette et collation .

Qu'en pensez vous ? je netais jamais au Benin , est ce une bonne idee? et pour les ordinateur le mieux est d'acheter en lot sur place ou envoyer en containers? le lieu est til attractif ?
J'ai pas mal de question alors voila si vous internaute avez le temps de me repondre ce serait un bon debut
merci a tous a bientot :)

Bonjour!
Ouvrir un cyber café/bar dans la zone de Fidjrossè et pas loin de l'Université est une bonne idée, car c'est une zone très affluente et attractif. Je vous conseillerais de faire l'investissement, car ce serait très rentable.
Merci!

il faudrait étudier le terrain, fidjrossé n'est pas ma zone. mais il faudrait voir s'il n'y a pas déjà beaucoup de cybers autour de l'université.

sachez d'abord que si vous voulez que ça fonctionne maximum une heure de connexion à 500f (minimum 200f). Si vous avez un groupe électrogène puissant ça va augmenter l'affluence lors des coupures électriques.

faites venir les ordinateurs de France mais l'achat ici est trop cher.

nous sommes disponibles pour répondre à TOUTES vos questions (on essayera de toute façon)

Avant de vous lancer dans une telle aventure, reflechissez bien à votre investissement: au vu de la situation, un groupe me semble un minimum et s'assurer d'avoir uen connexion correcte aussi ! Et ça c'est vraiment vraiment pads facile...
Les ordianteurs me semblent bien secondaires à coté de ces 2 problèmes...

Salut
L'ouverture d'un cyber café exige forcément une étude préliminaire pour savoir si la demande existe. C'est fondamental parce que de nos jours, même si les gens naviguent, c'est beaucoup plus avec des portables et autres.
Il n'y a pas d'a priori. Il vaut mieux être réaliste. Est ce que de nos jours, les gens sont encore friands des cybers? La connexion aussi n'est pas du tout stable et il existe trop d'intermittences sur le réseau. Tantôt la connexion est bonne tantôt elle est mauvaise. L'électricité utile est également une denrée rare. Les ordinateurs de seconde main qu'on appelle france au revoir vous seront utiles. La plupart du matériel des cybers sont des ordis d'occasion venus de l'occident.
Je vous souhaite une bonne étude

Je pense bien que oui.L'affaire est assez rentable.

Salut c'est Sebastien le blanc depuis la France je suis toujours au Benin et je me suis vraiment planté je suis ici depuis un an et ne fait rien je voulais savoir où en était le projet est voir si je pouvais revenir merci **

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé. ( Par votre système de messagerie)
Je vous invite à lire la charte du forum

Aujourd'hui la connexion est partout tout le monde a l'internet sur son téléphone.

À mon avis pour qu'un cyber fonctionne bien il faut trouver une idée supplémentaire que seulement offrir une ordinateur et une connexion pour une heure. 

Jeux en ligne,  location de films,  boutique informatique...  Repenser le cyber.

Bonjour )! Bonne idée je pense. il faudra agir sur le tarif et aussi offrir une autre prestation.Déjà je pense que l'idée de la collation est bonne.
Faut se  lancer ! La zone est affluente c'est donc du bon s'il y a un bon markéting autour.
Pour les ordinateurs mieux  les prendre sur place. J'ai déjà aidé des structures à s'en procurer avec des garanties à bon prix;
Je pourrai aider à au besoin.
Je reste disponible.
LInoox.

Toutes les deux idées sont bonnes. Toutefois, de nos jours, les navigations Internet se font beaucoup plus à travers les téléphones. Les abonnements via GSM coûtent extrêmement moins chers par rapport aux cybercafés qui ne sont qu'apparemment utilisés par les cybercriminels craignant de se faire localiser en utilisant leur propre téléphone. Donc ce projet n'est pas rentable à l'heure actuelle.
En ce qui concerne la deuxième idée, elle est super géniale. Cependant, je travaille sur un projet qui n'existe pas encore au Bénin. Nous pouvons y œuvrer ensemble si vous le désirez. Le cas échéant, contactez moi en privé pour échange.

Mysssilia ne donne plus de réponse depuis longtemps.  Cette discussion date de plus d'un an.  Je ne suis pas sur que vous allez avoir une réponse.

Bonjour Ghislain,


Puisqu'on porte le meme prénom c'est peut etre une bonne coincidence,je voudrais bien avoir une idée sur ton projet , j me suis déja fait arnaquer x fois à cotonou par des gars pas recommandables je reviens d'ailleurs du Bénin il y a seulement un mois