Trouver un emploi

Salut à tout le monde,

c'est avec plaisir que je découvres ce forum.
Et c'est avec un plaisir en plus que je puisse bientôt revenir au Bénin et tenter de m'installer là bas.
Je suis une jeune femme de 21 ans, venant de l'Allemagne, ayant faite le baccaleuréat en Allemagne, sans diplôme universitaire ou formation professionnel, mais le baccalauréat de mon pays et un certificat linguistique, me permettant une maîtrise avancée de la langue allemande (langue maternelle), anglaise et francaise.
Le plus important pour moi sera d'abord de trouver un travail et je voudrais vous demander ici si quelqu'un pourra me fournir avec des conseils. Je pensais de donner des cours de langues, privés et peut-être aussi aux écoles/collèges, mais je ne sais pas si mes qualifications suffisent pour enseigner dans les établissements publics.

je serais ravie d'écouter vos avies.

En plus, je suis encore á la recherche d'un (petit) studio/appartement à Cotonou, chambre/salon, sanitaire et cuisine pour environ 40.000 FCFA. Si quelqu'un loue ou connaît des gens qui le font, n'hésitez pas de m'écrire.

Au plaisir de vous lire,

Blanka

Bonjour Blanka,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

En attendant les avis des membres, je vous suggère d'ajouter une annonce de recherche de logement dans la section Immobilier à Cotonou afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Bonne chance,
Bhavna

je souhaiterais bien t'aider pour trouver la chambre. Mais il faudra dire le quartier ou la ville dans lequel tu veux résider.

Bonsoir Monsieur,

merci pour votre proposition d'aide.

Le quartier n'est pas d'une telle importance, je restais toujours à Fidjerosse, et je dirai que je préfère ce quartier, ou Cadjehoun, ou un des quartiers dans les alentours.
Mais si c'est près du stade de l'amitié c'est aussi bon.

Pensez-vous que vous pourriez m'aider?

Cordialement,
Blanka Schubert

ok la tu es ou?

bonjour
toujours en france

Avec votre CV il fait d'abord allez voir l'ecole Montaigne puis d'autres écoles.  L'école ou je mets mes enfants avait une dame qui venait faire l'anglais mais elle ne vient plus.  En prévoyant plusieurs écoles tu peux même avoir un salaire intéressant.

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de pub svp + je vous invite à poster vos offres de logement à la section Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum