Cherche expatrie desirant faire petit business a Cotonou

Bonjour ,



Je cherche a trouver un partenaire expatrie qui souhaite trouver un partenaire pour petit investissement commercial . Vous pouvez me repondre par mail ou contacter mon ami beninois directement de ma part : M Houndonou ** ( de preference le soir ) .



Michel d'Antibes

Bonjour Michel,

Pouvez- vous nous en dire un peu plus sur votre projet svp ;)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Recherche de partenaires, d'associés à Cotonou svp :D

Évitez de poster vos détails personnelle tel que votre numéro de téléphone sur le forum par mesure de sécurité svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

justement je peux m'interesser mais si vous m'expliquer la vision de votre projet!

hyppolyte a écrit:

justement je peux m'interesser mais si vous m'expliquer la vision de votre projet!


L'annonce date de 2013 mister Hypolyte.
Comment pouvez vous investir au Bénin alors que vous n'avez même pas de quoi payer un hôtel à 15.000 FCFA avec climatiseur et veux du gratos ?
Soyons sérieux.

ecoutez pour l'hotel c du tourisme donc g dois pas trop depenser. mais concernant l'investissement c du business et professionel dont g peux meme prendre un pret investissement aupres de ma banque.je rappele que je suis journaliste de profession et manager de plusieurs artiste africain en solo. mais je suis membre de notre entreprise familial faisait dans l'agriculture

hyppolyte a écrit:

ecoutez pour l'hotel c du tourisme donc g dois pas trop depenser. mais concernant l'investissement c du business et professionel dont g peux meme prendre un pret investissement aupres de ma banque.je rappele que je suis journaliste de profession et manager de plusieurs artiste africain en solo. mais je suis membre de notre entreprise familial faisait dans l'agriculture


Ecoutez hyppolyte, si vous voulez être aidé au Bénin, soyez rationnel, sérieux, concret et pertinent.   A mon avis, vous racontez pas mal de sottises depuis votre inscription sur ce forum et cela vous défavorise. Soyez objectif et dites nous exactement votre projet et vos intérêts pour le Bénin.

le probleme c'est que il m'arrive parfois d'avoir envie d'aller partout vous comprenez? donc je souhaite voyager pour aller quelque part faire du tourisme pendant un mois et revenir. mais je ne sais vraiment ou? la bonne destination. PARFOIS J4ENTENDS PARLER BIEN DU BENIN ALORS CA M4INTERESSE ET SOUVENT C PLUTOT LE BURKINA OU L'afrique du sud. donc j'arrivais pas me decider juskojourdhui ou g arreter 700.000fcfa pour aller au benin. g verifier les reservation et le billet est abordable!

@sreckomf


Quel genre d'investissement ?

Et quel genre de commerce ?

Bonjour moi concrètement je suis français, je suis en train de m'expatrier a Cotonou. J'ai ma femme  béninoise sur place. J'ai le logement sur place(pas hôtel,pas airbn)  je souhaite monter bar restaurant. J'ai pas encore trouvé mon bonheur. Ma femme s'occupe des démarcheur pour trouver mais J'ai trés peu moyen plus proche de 1 600 000/2 000 000fr . Je suis ouvert à toute proposition, investisseurs , conseil, et tout autre aide. Même s'il est possible de monter quelque-chose a cotonou avec très trés peu , quitte à monter un mini maki . J'aimerais réussir à monter quelque-chose ou par la suite des touristes viendront. Cordialement Damien

Je peux étre contactée au +*** ou +***8 exclusivement par watzaap svp

Modéré par Bhavna il y a 6 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Pour info, vous participez à un vieux fil. L'initiateur est inactif depuis plus de 9 ans.

Si vous avez des questions, je vous conseille d'ouvrir votre propre fil sur le forum Cotonou.

Bonne continuation,

Bhavna

Monter un restaurant avec 2 millions c'est possible si vous avez déjà une grosse partie du matériel (four. Frigo, congel, ect)


Si vous voulez être bien situé vous ne trouverez pas facilement un loyer au dessous de 100000f.


Courage ce n'est pas facile mais as impossible. Faites attention, entourez vous de bonnes personnes et pas des arnaqueurs. Ça ira

Pas en dessous de 100000 non du tout. Le départ sai pluto 40 000 a 70 000 grand grand maxi. Pour les anarqueur je suis avec ma femme béninoise je suis protéger. J'ai aucun matériel. Je ferai simple au début, les plat du coin...  donc on noubli le four pour l'instant. Mais je veux éviter d'acheter de l'occasion pour le matériel t'elle que frigo....se qui va alourdir le budget . Ben Merci

@renaissance3166 Salut mon cher ami . je suis un Bénin courtier en commerce international et conseillé en investissements national et international .  avec ce budget je ne vous propose pas d'ouvrir un restaurant au Bénin . vous serez fauché .

Ben sa sera que un bar en attendant de faire le reste. Je veux juste pas un trou a la place des toilettes.