Un bon boucher

Bonjour à toutes et à tous
Je recherche un véritable boucher sur CULLERA ou je pourrais acheter
Une bonne viande de bœuf tendre, car impossible de trouver un rosbif
Peut-être que je me fais mal comprendre ? Ou ne le prépare pas de cette façon en Espagne ?
Je suis en manque d'un bon tournedos épais et bien bleu !  LOL
Merci
Je suis prêt à faire 20 km pour trouver un  tournedos
Philippe

Hartphil115 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous
Je recherche un véritable boucher sur CULLERA ou je pourrais acheter
Une bonne viande de bœuf tendre, car impossible de trouver un rosbif
Peut-être que je me fais mal comprendre ? Ou ne le prépare pas de cette façon en Espagne ?
Je suis en manque d'un bon tournedos épais et bien bleu !  LOL
Merci
Je suis prêt à faire 20 km pour trouver un  tournedos
Philippe


Philippe Hartphil115 bonsoir  :cool: Je ne peux vous renseigner sur un bon boucher à Cullera mais personnellement j'ai, enfin, trouvé une viande de boeuf tendre à souhait (j'ai galéré près d'un an) Il se trouve que chez ALDI vous trouverez sous vide des pièces de boeuf individuelle "VACA HIBERICA" viande un peu plus foncée tirant sur le rouge/brun (non elle n'est pas avariée) la cuire à la plancha fut un régal pour mes invités (carnivores) 
Donc essayez de trouver un ALDI et vous  trouverez votre bonheur  Cordialement Jacqueline

C'est pas dans votre région mais le boeuf chez Carrefour est très bien aussi.
J'ai trouvé de superbes tournedos enrobé de poivre qui étaient délicieux (idéal pour un bleu mais chaud ;) )

chatomon a écrit:

C'est pas dans votre région mais le boeuf chez Carrefour est très bien aussi.
J'ai trouvé de superbes tournedos enrobé de poivre qui étaient délicieux (idéal pour un bleu mais chaud ;) )


Chatomon bonsoir  :cool     Etonnée qu'à Carrefour vous ayez trouvé une bonne viande.  Voilà quelques mois au Carrefour de Finestrat (près Bénidorm) j'ai acheté à la coupe 2 côtes à l'os, il vous fallait soit de très bonnes dents ou un dentiste car c'était dur de chez dur et pourtant c'est un cuisinier qui les avait cuites à la plancha selon les règles  sacrées de la cuisine  Il y a surement de très bonnes viandes mais encore faut-il les dénicher    Carrefour (qui s'appelait Continent) avait une viande d'Argentine une merveille mais c'est fini, uniquement de la viande locale  Cordialement Jacqueline

SWANNELLJacqueline a écrit:
chatomon a écrit:

C'est pas dans votre région mais le boeuf chez Carrefour est très bien aussi.
J'ai trouvé de superbes tournedos enrobé de poivre qui étaient délicieux (idéal pour un bleu mais chaud ;) )


Chatomon bonsoir  :cool     Etonnée qu'à Carrefour vous ayez trouvé une bonne viande.  Voilà quelques mois au Carrefour de Finestrat (près Bénidorm) j'ai acheté à la coupe 2 côtes à l'os, il vous fallait soit de très bonnes dents ou un dentiste car c'était dur de chez dur et pourtant c'est un cuisinier qui les avait cuites à la plancha selon les règles  sacrées de la cuisine  Il y a surement de très bonnes viandes mais encore faut-il les dénicher    Carrefour (qui s'appelait Continent) avait une viande d'Argentine une merveille mais c'est fini, uniquement de la viande locale  Cordialement Jacqueline


Je vous parle du carrefour d'Algésiras et c'était il y a 2 ans (même 5 ans si on remonte à mon premier achat chez eux)

Il est vrai qu'en France, je n'achète pas ma viande chez Carrefour mais chez le boucher local qui propose des viandes merveilleuses.

chatomon a écrit:
SWANNELLJacqueline a écrit:
chatomon a écrit:

C'est pas dans votre région mais le boeuf chez Carrefour est très bien aussi.
J'ai trouvé de superbes tournedos enrobé de poivre qui étaient délicieux (idéal pour un bleu mais chaud ;) )


Chatomon bonsoir  :cool     Etonnée qu'à Carrefour vous ayez trouvé une bonne viande.  Voilà quelques mois au Carrefour de Finestrat (près Bénidorm) j'ai acheté à la coupe 2 côtes à l'os, il vous fallait soit de très bonnes dents ou un dentiste car c'était dur de chez dur et pourtant c'est un cuisinier qui les avait cuites à la plancha selon les règles  sacrées de la cuisine  Il y a surement de très bonnes viandes mais encore faut-il les dénicher    Carrefour (qui s'appelait Continent) avait une viande d'Argentine une merveille mais c'est fini, uniquement de la viande locale  Cordialement Jacqueline


Je vous parle du carrefour d'Algésiras et c'était il y a 2 ans (même 5 ans si on remonte à mon premier achat chez eux)

Il est vrai qu'en France, je n'achète pas ma viande chez Carrefour mais chez le boucher local qui propose des viandes merveilleuses.


Bonsoir chatomon... hé oui tu manges de la bonne viande, mais seulement voila tu es en France... Ici, c'est plus difficile de trouver de bons mordeaux de viande, bien coupés, un peu épais... Car les Espagnoles généralement la mangent bien cuite, surtout pas saigante.... Ou alors il faut mettre un prix fou pour retrouver son entrecôte comme en France! Alors moi j'ai renoncé à la viande tt simplement et je ne m'en porte pas plus mal! Tia

bonjour,

j'habite a Grao de Gandia, et il y a un bon petit boucher.
sinon, carrefour a aussi de la très bonne viande a la coupe, et ils préparent les rôtis "a la Française", c'est à dire avec de la ficelle et non pas dans une chausette

josé

Tia Anda-Lucia a écrit:
chatomon a écrit:
SWANNELLJacqueline a écrit:


Chatomon bonsoir  :cool     Etonnée qu'à Carrefour vous ayez trouvé une bonne viande.  Voilà quelques mois au Carrefour de Finestrat (près Bénidorm) j'ai acheté à la coupe 2 côtes à l'os, il vous fallait soit de très bonnes dents ou un dentiste car c'était dur de chez dur et pourtant c'est un cuisinier qui les avait cuites à la plancha selon les règles  sacrées de la cuisine  Il y a surement de très bonnes viandes mais encore faut-il les dénicher    Carrefour (qui s'appelait Continent) avait une viande d'Argentine une merveille mais c'est fini, uniquement de la viande locale  Cordialement Jacqueline


Je vous parle du carrefour d'Algésiras et c'était il y a 2 ans (même 5 ans si on remonte à mon premier achat chez eux)

Il est vrai qu'en France, je n'achète pas ma viande chez Carrefour mais chez le boucher local qui propose des viandes merveilleuses.


Bonsoir chatomon... hé oui tu manges de la bonne viande, mais seulement voila tu es en France... Ici, c'est plus difficile de trouver de bons mordeaux de viande, bien coupés, un peu épais... Car les Espagnoles généralement la mangent bien cuite, surtout pas saigante.... Ou alors il faut mettre un prix fou pour retrouver son entrecôte comme en France! Alors moi j'ai renoncé à la viande tt simplement et je ne m'en porte pas plus mal! Tia


Quand je vivais au Maroc, je faisais certains achats en Espagne (surtout du porc ;) ) et suis tombé sur un beau morceau de boeuf et j'en ai pris très souvent : très bonne. 

J'ai toujours mangé de la bonne viande de boeuf dans les restaurants en Espagne, je suis étonné des informations qui ressortent de ce post.

C'est vous qui savez, vous vivez là bas ;)

Renoncer à la viande : il paraît que c'est bon pour la santé, c'est vrai mais c'est tellement bon un bon morceau de barback ;) et toujours bleu mais chaud ;)

a Carrefour "Gandia", il y a du bœuf en provenance de la région Galicia, au nord de l'Espagne.

chatomon a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:
chatomon a écrit:

Je vous parle du carrefour d'Algésiras et c'était il y a 2 ans (même 5 ans si on remonte à mon premier achat chez eux)

Il est vrai qu'en France, je n'achète pas ma viande chez Carrefour mais chez le boucher local qui propose des viandes merveilleuses.


Bonsoir chatomon... hé oui tu manges de la bonne viande, mais seulement voila tu es en France... Ici, c'est plus difficile de trouver de bons mordeaux de viande, bien coupés, un peu épais... Car les Espagnoles généralement la mangent bien cuite, surtout pas saigante.... Ou alors il faut mettre un prix fou pour retrouver son entrecôte comme en France! Alors moi j'ai renoncé à la viande tt simplement et je ne m'en porte pas plus mal! Tia


Quand je vivais au Maroc, je faisais certains achats en Espagne (surtout du porc ;) ) et suis tombé sur un beau morceau de boeuf et j'en ai pris très souvent : très bonne. 

J'ai toujours mangé de la bonne viande de boeuf dans les restaurants en Espagne, je suis étonné des informations qui ressortent de ce post.

C'est vous qui savez, vous vivez là bas ;)

Renoncer à la viande : il paraît que c'est bon pour la santé, c'est vrai mais c'est tellement bon un bon morceau de barback ;) et toujours bleu mais chaud ;)


En Catalogne, on trouve de la bonne viande à la Junquera (zone sous douane, c'est à dire hors taxes)....mais attention, ne pas aller n'importe où (sous peine de manger de la semelle) mais chez Escudero au rayon boucherie :

- Bavette : 7,40 Euros/kg
- Rumsteack : 9 Euros/kg
- Filet : 21 Euros/kg, on peut négocier à 19 Euros/kg si on prend le morceau entier (env 3 kg)

On y trouve aussi du porc, poulet, etc...

Ici, la barbaque de carrefour ne donne pas envie.