Besoin d'info s'il vous plait.

Je suis en couple avec mon chéri il est français et moi gabonaise  et la nous voulons concrétisées notre relation il bouge tout le temps un moment donné il faudrait ce posé le temps est venu si vous avez des informations a nous communiqué je vous remercie d'avance  :)

Bonjour Belleokao,

J'ai déplacé votre post du forum Gabon  afin d'en créer un nouveau fil, histoire de lui rendre plus visible.

En espérant que cela vous aide,
Gavind.
Équipe Expat.com

il faut faire un bébé et la il va peut etre se poser
A en parler avec lui biensur avant de le faire :)

Bonsoir de m avoir répondu ,comment ça faire un enfant? Nous Sommes pour si nous trouvons solution a notre problème

Votre réponse me fais sourire, faire un enfant est un acte responsable et on ne fais pas un enfant comme on va acheter une baguette de pain.
Si je veux rester ici c'est murement réfléchit et mon soucis c'est d'obtenir la carte de séjour. Bien que travaillant à POG depuis plusieurs année je ne suis pas expat. Je suis marin sur un navire Bourbon et c'est bien là le problème comment pouvoir obtenir la carte de séjour quand on ne peux pas aller à Libreville. Libreville pour moi c'est l'aéroport .
Merci de me renseigner si vous avez une solution qui puisse me permettre d'obtenir cette carte.
Manifango

Non je te parle des papiers pour vivre au Gabon

ah je pensais que c etait pour qu il arrete de bouger et qu il reste pret de toi

pour avoir des papiers qui permettent de vivre au Gabon, il n y a pas 36 solutions

il faut trouver un emploi stable au Gabon, après c est ton entreprise que fera la demande

Il n'as pas un emploi stable ton ami? Rien qu avec ca l'obtention d'une carte de sejour longue duree, devrait etre aisée. Ou alors mariez-vous. Mais meme la, ca revient au meme.  Mr Cynan, voyons!!! en 2015 il est erroné de croire que l'on peut s'emparer d'un homme avec un enfant!! Loin de la, au contraire! Lol bonne journée à tout le monde

pour l histoire de faire un bébé, c'etait plus pour faire de l'humour

et pour faire un sérieux et pour répondre a Manifago
j 'ai trouvé un lien, et il est bien demandé une attestation de travail
http://www.ambafrance-ga.org/Formalites … stallation

et comme dans toutes administrations, il faut se présenter personnellement (c est comme en france)

courage

Ok merci l'emploi stable je l'ai, ça fait des année que je bosse pour la même boite sauf que j'appartiens à l'agence Suisse et qu'il ne veulent pas me faire les papiers.
Je suis obligé de me débrouiller par moi même si j'ai bien compris. Ensuite passer par le CEDOC  à Libreville et faire ma demande de carte sur place il n'y a pas d'autre alternative ?
Merci
Manifango

bien, si ton entreprise est suisse et qu'elle ne veut pas faire les papiers
ca va surement rendre les choses plus compliqué...

Je te conseil d'envoyer un ami a la DGDI et de poser les questions avant que tu y passes
C 'est mieux de prendre un max de sécurité pour ne pas faire le déplacement pour rien

sinon attends d'avoir la réponse des expats dans le même cas que toi

DGDI ?
Tu peux me dire en entier. Je pense que c'est Direction Gabonaise ............?
Merci
Manifango

le DGDI c est la Direction Générale de la Documentation et de l'Immigration
(ca remplace le CEDOC)

et le site pour avoir toutes les infos
https://www.dgdi.ga/

Merci.
Manifango

:) merci pour les infos,il est stable pas de problème