Partir et laissez sa famille

Salut à tous.
Je voulais savoir si parmi vous il y avait des mamans (en priorité) qui sont parties en laissant leurs enfants en métropole.
J'ai besoin d'avoir des témoignages... mon expat approche et la justice visiblement n'adhère pas à mon projet... je part en jugement pour la garde de ma fille (actuellement nous sommes en garde alternée pour la plus jeune et j'ai la garde complète de ma grande mais elle vient d'avoir 18 ans donc elle ne compte plus).

Alors j'ai 2 solutions :
- soit partir avec ma fille de 18 ans et laissez celle de 10 ans ici,
- soit abandonner mon projet qui me tient à coeur depuis 30 ans et qui risque de ne jamais plus aboutir ensuite car en 8 ans trop de choses dans une vie peuvent arriver.

Mon cœur me dit une chose, mon moral une autre.

Alors si vous êtes comme moi, l'avez vécu, connaissez des personnes qui sont passées par là j'aimerai avoir votre avis, votre ressenti... j'aimerai en parler avec vous via MP.

Les personnes qui donneront leur avis perso du style à moi je pourrais pas sans justifier merci de vous abstenir... ma situation est déjà suffisamment difficile j'ai pas besoin d'avoir des vautours qui enfoncent encore plus...
J'ai juste envie de parler avec des personnes qui ont réellement connue cette situation... pas des si moi si.. ou si moi ça.. votre morale vous vous la garder MERCI
Je sais que personne ne peut choisir pour moi... je veux juste échanger avec des mamans qui ont connu cette situation et voir comment elles l'ont vécu.

Situation effectivement délicate. C'est peut-être mon métier qui veut ça, mais je me mets à la place de ta fille de 10 ans, elle qui ne peut pas choisir : voir ses deux parents à l'autre bout de la terre l'un de l'autre, je trouve ça très dur à vivre pour un enfant... qui n'a rien choisi, rien réclamé, et qui vient déjà de subir la séparation de ses parents. Si elle veut aller voir son père le week-end, passer du temps avec, elle ne pourra pas; si elle reste avec son père et qu'elle veut passer du temps avec toi un week-end, elle ne pourra pas... Il y a forcément des liens qui vont se briser avec l'un des deux si tu pars, et elle sera forcément en colère contre quelqu'un à cause de ça. A la veille de l'adolescence, c'est vraiment délicat. Je te conseille d'évoquer cette situation avec un psychologue, si possible qui puisse parler avec ton enfant.
Bon courage !