Conseils & bonnes adresses pour les Bébés à Oran

Bonjour à tous.

Je part vivre à Oran cet été avec un bébé.  J'ai beaucoup de questions concernant mon installation avec un enfant en bas âge.

A commencer par la Santé:
J'ai constaté la présence d'un hopital pediatrique à Canastel. Le recommanderiez vous? Ou serait-il préférable de s'orienter vers des cliniques privees, et laquelle est recommandée?
Mon bebe aura des vaccins à faire et devra bénéficier d'un suivi  medical. Est il preferable de se rendre dans un hopital/clinique ou directement dans le cabinet d un pediatre libérale ? Vos bonnes adresses sont les bienvenues!

Concernant les articles de puericulture:
Il m'a été rapporté qu'on pouvait trouver de tout sur Oran mais que les prix pouvaient etre plus chers que ceux pratiqués en France.
Quelles sont les bonnes adresses pour trouver du materiel de puericulture : vetement, accessoires de repas, literies, couches, etc..

En fin, L'alimentation:
Y'a t-il une marque de lait en poudre 1er et 2eme age plus facilement accessible sur Oran: Gallia? Bledina? Ou autre? Ces articles sont-ils uniquement en vente en pharmacie? Avez vous une idee du prix pratiqué pour une boite de lait? Quelle eau minerale locale conseilleriez vous pour les biberons? 

Je sais qu'un centre commercial a ouvert ses portes à 5km du centre d'Oran. Peut on y trouver des articles pour bébé?

Merci pour vos reponses et n'hesitez pas à me contacter par Mp si vous souhaitez me communiquer les coordonnees de boutiques, pharmacies et bons medecins.

A bientot ! 🙋

Modéré par Christine
Raison: message incompréhensible/inutile

Bonjour je suis actuellement sur Oran et jai toujours pas trouvait dès pot alimentaire pour mon enfant et en même temps je cherche le lait Gallia merci si quelqu'un peu me renseignée sache que jai fait le centre commercial de Oran celui du centre ville et uno aussi a mostaganem voilà merci

Bonjour. Cela fait quelques mois que nous sommes installés a Oran et je n'ai jamais trouvé  de lait Gallia dans les commerces.
Pour les petits pots, j en ai vu des très simples (puree de légume vert) à la supérette la Paix dans le vieux centre ville. Elle est face à la société Générale agence la Soummam.

Bonjour
Vous trouverez plusieurs marques de lait en pharmacie.
Pinochio:magazin de jouet linge literie et plus pour enfants. Alimentation il ya de tout.
Il ya aussi de bons pediatres.

salut ki conserne les vaccins son fait que sur le policlinique le plus proche de votre résidance,et le supermarché qui est ouvert sur 5km d'oran il s'apelle LIPER, tu peut tout trouvée comme besoin
bonne journée

L hyper et maintenant Ardis sont très bien équipés en matériel de puériculture.
J'ai vu une variété de petit pot de legumes de la marque Bledina à la supérette Symbol à Bir el djir . Mais jusqu'à présent,  pas vu de petit plat préparé de type Bledichef.

Les magasins  Pinnochio sont aussi très bien. On y trouve d'ailleurs des kits de sécurité pour les enfants : bloqué porte, coin de table, etc...