Le PACS entre Mauricien et Français.

Bonjour,

Je souhaite avoir des conseils sur le PACS en France.

Je suis mauricienne et mon conjoint français. Nous nous sommes connus à l'ile Maurice il y a 5 ans, et y avons vécu ensemble sous le même toit pendant presque un an et demi.

Il est récemment rentré en France et je lui ai rejoins sur un visa de touriste pour une période de 3 mois.

Nous souhaitons nous PACSer afin que je puisse obtenir mon visa en situation régulière et aussi que je puisse y travailler.

Je commence à peine à me renseigner dessus et serai ravie d'avoir les conseils de ceux qui sont passés par là déjà.

A vous lire,

Bjr Zaza Tim,
on est passes par la avec mon epouse a la fin de ses etudes en France on voulait pas se marier mais rester ensembles (aujourd'hui on vit a Maurice). Seulement elle avait un visa etudiant et avec un visa touriste renseigne toi bien parcque je crois qu'il va te falloir trouver un certificate de moralite signe et approuve par je ne sais quelle autorite a Nantes. C une administration qui reconnait la validite des casiers judiciaires etrangers.Et la c une vraie galere, meme qu' avant tavais pas le droit de travailler pdt un an apres ton pacs. Enfin, on peut y arriver on en est la prevue mais dans ce genre de cas la France ne cherche pas a t'aider, crois moi.
Enfin c'etait tout au debut du pacs ya plus que 10ans (je crois) ca a peut etre change maintenant.
Franchement vous marier serait plus facile de mon point de vue.
Bon courage tout de meme, mais la patience sera indispensable

Bonjour

Je suis dans le même cas, ma copine Mauricienne et moi même aimerions nous pacsé en France et ainsi obtenir pour elle un visa longue durée et un titre de séjour par la suite.
Malheureusement nous n'avons pas de vie commune à part 2 mois de vacances, car elle vie à Maurice et moi en France.
Quelqu'un peut il me conseiller des démarches à suivre ?

Merci.