Partir vivre et monter une affaire en Afrique du Sud .

Salut tout le monde
Suite à plusieurs voyages en Afrique du Sud au Cap et à Durban principalement
j'ai pris la décision de venir vivre la ba dans les 2 ans à venir.
Le Kwazulu Natal avec Durban est une region qui m'a beaucoup plu.
Je suis actuellement patron d'une petite brasserie dans ma région que je cède d'ici à 1 an (acheteur déjà trouvé) et je pense avoir un petit pécule pour pouvoirs créer ma propre activité la ba.
La création d'entreprise pour des personnes étrangère est t'elle choses simple ?
Combien pensez vous qu'il est nécessaire pour ouvrir une petite brasserie d'environ 40 places du coté de Durban ?
Auriez des agences immobiliere ou autre contact à partager pour m'aider dans le montage de mon projet ?
Merci d'avance de votre patience et de votre gentillesse
Bastien

Bonjour Bastien,

Bienvenue sur Expat.com :)

Concernant les adresses immobilière je vous invite à consulter cette page ici ----> Agences immobilières à Durban svp :)

Vous pouvez poster une annonce dans la section Annonces immobilières à Durban svp. Cela pourrait vous aider :)

Bon courage et bonne chance à vous pour vos démarches !

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour,

De mémoire obtenir un visa pour monter une entreprise demande d'avoir R2.5 Millions de Rand a fournir en garantie.

Une loi a réformé récemment le visa permettant d'ouvrir une entreprise pour un étranger venant en AFS.
Il faut maintenant 5M de Rand... Par contre, je ne sais pas si le fait d'employer 5 sud africains sur 5ans a été maintenu ( c'était nécessaire lorsqu'ils demandaient 2,5M...), mais c'est certainement le cas.

Il faut savoir que tu ouvres un bar en le gérant seul ou que tu crée une chaîne de bar avec des tas d'employés, tu devras payer la même chose: 5M de Rand...

bonjour je suis dans le meme cas mon mari et moi souhaitons ouvrir notre entreprise en afrique  du sud nous sommes actuellement au rwanda. tu parle de 5000 Rand ? mais pour employes les sud africain cest tout de suit ?? par ce que pour le moment noius serons tous les deux pour les premies moi je pense . as tu dautre infos au sujet douverture dentreprise ??? nous voulons vraiment quitter le rwanda mais nous voulons etre sur de pouvoir obtnir nos visa affaire

Bonjour,


il ne s'agit pas de 5000 de rands mais de 5 000 000 rands...

Vous pouvez vous renseigner auprès du service d'immigration de l'AFS pour le nombre de personnes à employer ainsi que sur la durée..

Bon courage!
Marine

Cest enorme !!! Merci pour ces renseignement !

eh oui....

ça nous a sapé le moral, on cherche d'autres pistes du coup!

Bon courage, tiens-nous au courant !

Je te comprend ! Je remet en question notre arrivee du coup !!! Nous sommes au rwanda nous et tout est trees facile pour les investisseurs!! En trois jours tout est fait !!! Et a part linvestissement quels sont les autres conditions obligatoires ???

je sais plus, contactes directement le service d'immigration, ce sera plus simple, vous pourrez ainsi avoir des réponses personnalisées!

Vous êtes dans quel domaine?

hello factable!!! pour le moment a durban...les xenophobes font des ravages .mais sa ira dici peut