Menu
Expat.com

permis de conduire au benin

Dernière activité 27 Avril 2015 par Jlou5

Nouvelle discussion

luc33

bonjour
quelque personne pourront me renseigner  j ai mon permis de  conduire en france
a t on le droit de rouler au bénin avec
on me dit qu il  faut le repasser  et d autre que cela suffi pour le bénin 
merci de vos reponsse    si il y a des texte de loi  et ou peut on les  avoir l

DraguiVar18

luc33 a écrit:

bonjour
quelque personne pourront me renseigner  j ai mon permis de  conduire en france
a t on le droit de rouler au bénin avec
on me dit qu il  faut le repasser  et d autre que cela suffi pour le bénin 
merci de vos reponsse    si il y a des texte de loi  et ou peut on les  avoir l

Bonjour luc33

Je vous suggère de vous adresser directement auprès de la DTT à Cotonou ...Direction des Transports Terrestres ...
Ils vous donneront les renseignements nécessaires

Bonne chance à vous  :)

Bilbo971

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre- … -conduire/

rolandolivier

Salut
Non pas de démarche au Bénin très galère
Se rendre ou par mail s'adresser à sa prefecture en France et demander le permis international
gratuit
Il vous permettra de conduire au Bénin bien sur accompagne de votre permis normal
Moi j'ai demander mon permis international par courrier en joingnant photo et 48H apres je l'avais
Je conduit beaucoup en voiture au Benin et avec ça no probleme
salurt
A bientot

luc33

merci a tous pour les reponsse

locooben

tu n'as pas besoin de repasser ton permis. tu n'as (dans la logique) même pas besoin d'un permis international. Il y a un accord entre le Bénin et la France pour ça. seulement certain petits policiers ne le savent pas c'est pourquoi j'ai un permis international.

Le code de la route est le même dans les 2 pays. c'est dans le cas par exemple où tu vas dans un pays comme les états-unis où les panneaux et le code sont différents que tu dois repasser le permis.

jmarly69

Bonjour,
Si c'est un permis international Français, il est accepté dans le cadre de la réciprocité entre la France et le Bénin
Si le Permis n'est que National, il faut passer un permis Béninois, mais en général on ne passe pas les épreuves
Par contre , il est remis un permis Béninois, et le Permis Français est gardé par le Service es Transports ce <u'il faut surtout éviter, d'ou l'utilité de passer les épreuves afin de garder les , mais je répétés, si permis international, c'est OK

Cyrille_dulit

Je ne crois pas que vous aurez de problème si vous connaissez la géographie du bénin le reste vous allez rouler seulement

jmarly69

Hélas mon Cher, vous êtes Béninois, en tant qu'Européen à la peau blanche, quand c'est possible, la corruption arrive, alors il faut éviter, puis c'est toujours d'être parfaitement en règle avec la Loi.

Moi personnellement, je n'ai aucun problème avec les Policirns ou Gendarmes en route, et ne paie jamais rien, sauf si infraction bien sur

rolandolivier

BJ
je suis français  au Benin
Pour la dernière fois  PERMIS INTERNATIONAL gratuit en France accompagné de son permis français
Vous n'aurez je vous l'assure aucun problème meme si vous etes arrete
Pour le reste la police ou autre vous sanctionnent si vos papiers ne sont pas en regle
ou si vous commettez une faute de code comme France
La seule différence c'est qu(en cas de défaut de pièces ou code vous ne payez pas necessairement de la meme façon
Mais pas plus pas moins qu'en France
Salut

jmarly69

tt a fait d'accord.
Petit bémol, si c'est un Permis Ivoirien, Camerounais, etc, il n'y a pas d'accord de réciprocité, et donc obligation de passer le permis Béninois

locooben

nouvelle info transmise par la conseillère consulaire du bénin

http://marc-villard.com/questions-repon … residents/

voici ces coordonnés:  Françoise Varrin tel 97787873 pour plus d'information

Jlou5

Pas besoin de permis international au Bénin, mais c'est mieux d'en avoir un. En ce qui me concerne j'ai un permis belge et je n'ai jamais eu de problème. je n'ai jamais présenté mon permis international.

Jlou5

Si vous avez un permis récent, c'est le permis européen. Il ne posera pas de problème.

Articles pour préparer votre expatriation au Bénin

Tous les articles du guide Bénin