Emmener sa voiture au Bénin

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation au Bénin ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule au Bénin ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir au Bénin avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

bonjour,il ya pas un probleme pour amener ta voiture si tu es a l'esterieur.il sufit de lembarque dans un bateau sur le nom dune societe sur place.arrive au benin tu va dedoiner a ce points ont verifiras l'année de naissance de ta voiture .cest suite a cest detaille kil vont taxe la voiture.pour eviter tous probleme il faudrais envoier d'avance les carasteristiques de ta voiture et ont te donneras le montant doiniere suivie de limatriculation et les petites detaille.joubliais tu veus faire un voyage terrestre?si oui il faudrais presiser pour que je puisse  me renseller et te donner d'autre  pluis de detaille.merci

Bonjour/ bonsoir,

Si vous n'avez pas encore fait l'envoie, merci noter que cela peut se faire aisément.
Déjà, il faudra renseigner:
- type de transport
- pays d'origine (car chaque pays avec ces règles douanières)
- type de véhicule / dimensions et poids
- carte grise
- Preuve de propriété du véhicule (sinon, une déclaration sur l'honneur mentionnant la valeur du véhicule)
- pour plus de précision, merci bien vouloir me revenir... Je peux vous assister car c'est mon domaine d'activité