Permis de conduite

Bonjour, peux t on être resident au Bénin et conduire avec un permis international ? Merci

Bonjour Gerardchacra,


Bienvenue sur Expat.com !


Je vous invite à lire l'article Conduire au Bénin du Guide. Vous aurez certaines informations pertinentes.


Bonne continuation,

Bhavna

@gerardchacra Oui sui vous avez obtenu celui ci ,avant votre départ de France auprès de la préfecture de votre département (en téléchargent le dossier) et en l'adressant au service concerné ! Cordialement 1f609.svg

Nous parlons bien d'un permis Français qui est accepter pour la conduite au Bénin. ce n'est pas le cas de tous les permis étrangers. certains doivent obligatoirement repasser le permis.


Attention (même si nous conduisons tous avec notre permis international) il faut normalement remettre le permis afin d'avoir l'équivalence en permis béninois (je ne sais plus où, preuve que je conduis aussi toujours avec mon permis international) et vous pouvez le récupérer quand vous repartez. information du consulat de France à Cotonou.


Maintenant au vue de l'organisation administrative, le risque de ne plus retrouver votre permis à votre départ fait qu'il est peut-être plus judicieux de passer un permis ici comme ça vous avez les deux. le permis coute dans les 70 000F.