Témoignage / Testimony

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en stage au journal français Le Parisien/Aujourd'hui en France et, suite aux attentats qui ont eu lieu ce week-end à Copenhague, je tente de recueillir des témoignages à propos de ce qui s'est passé, un mois après Paris : comment vous avez vécu cet événement et comment les Danois se mobilisent en réaction.

Merci beaucoup.

-----------------

Hi everybody.

I'm in internship at the French newspaper Le Parisien/Aujourd'hui en France and, follow the attempts that happens last week-end in Copenhagen, I would like to have some testimony about what happens, one mounth after Paris : how do you lived this event and how the Danish mobilized in reaction after these attempts.

Thank you.

Salut,

Je suis actuellement au Danemark depuis Novembre, et j'ai été choqué par les évênements du 7 Janvier, j'ai suivi les infos minutes après minutes en discutant avec ma famille en france.

Samedi j'étais chez une amie de famille à Vesterbro quand mon père (en France) m'a appellé par Skype pour me prévenir des évênements. On a immédiatement allumé mis les infos à la télé pour se renseigner. Mon amie semblait choqué, personnellement je m'y attendais. Le lieu où le terroriste a été abattu est à côté de là où je prend mes cours de danois et où je reçois de l'aide pour rechercher un emplois, ça fait bizarre.

Merci pour ce témoignage. Pourquoi n'avez-vous pas été surpris par ces événements ?

Après les événements en France, il me paraissait logique, même si c'est affreux, que les premiers a avoir caricaturé Mahomet soit victime d'une attaque. Je ne m'attendais cependant pas a ce que ce soit aussi rapide ni de cette façon... Je pensais d'ailleurs naïvement que le Danemark serait moins en proie aux terroristes natif du pays.

Voici l'article, diffusé sur mon blog perso au Monde.

http://romainlambic.blog.lemonde.fr/201 … s-le-choc/

Excellent article même si mon nom c'est Domergue sans "u" ;)

Ha ha ! Merci, je vais modifier cela de suite ;)

Bonjour romainlambic

Nous avons une rubrique ou vous pouvez déposer une annonce afin de récolter des témoignages : Appel à témoin à Copenhague

Kenjee
Equipe Expat.com